Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Second film tiré de l'oeuvre de Frank Miller, on retrouve derrière la caméra le même tandem Rodriguez/Miller.
Neuf ans d'attente pour retrouver cet univers sombre, violent, sexy et très graphique, la question de savoir maintenant qu'on a déjà vu quoi ca ressemble et le choc visuel passé, si ça marchera aussi bien, oui et non.


Effectivement l'univers visuel est une moins grande surprise, mais c'est tellement toujours aussi beau et bien fait qu'il n'y a pas vraiment de déception de ce côté.
Je ne voulais pas le voir en 3D car je n'aime pas ça, mais je n'ai trouvé aucune salle qui le passait en 2 D, mais ce n'est pas si grave car elle est vraiment pas mal utilisé, avec des profondeurs vertigineuses pour isoler une image qui s’éloigne noyer dans un noir qui prend presque tout l'espace, ou encore la neige qui par quelques flocons vient se perdre sur les sièges de la salle, c'était assez chouette.


Pour ce qui est du film, on retrouve comme pour le premier avec plusieurs histoires où plusieurs personnages se mélangent, ils se croisent aussi avec certaines histoires du premier film, la plupart sont des suites de ce qu'on a vu dans le premier Sin City, mais d'autres se passent avant et donnent aussi une temporalité à l'histoire de Marv de sa première histoire, celle avec Goldie, mais on se fiche bien de la chronologie non ? L’intérêt sont les histoires racontées.


C'est bien le le problème du film, par à port au précédent film les histoires sont beaucoup moins intéressantes, en plus on dépeint la noirceur des personnages mais beaucoup moins de la ville elle-même, elle ressemble plus à Bassin City que Sin, à croire que Rodrigez a choisi les meilleures histoires pour le premier film et donc ses suites n'auront que des histoires de moindre qualité, c'est embêtant car le public s'attend toujours à voir mieux ou de même qualité pour les suites.


La grosse faute du métrage c'est que l'histoire centrale, celle avec Eva Green, c'est la plus basique et la plus chiante mais c'est aussi la plus longue, donc on retiendra surtout ça c'est bête.Alors oui c'est superbe, Eva joue super-bien la femme fatale avide et hyper manipulatrice, le cinéaste ne se prive pas du fait qu'elle est hyper à l'aise avec son sculptural corps pour la mettre nue presque tout le film.
Mais ça ne fait vraiment pas tout même si elle est sublimée, son histoire n'a que très peu d’intérêt. Autre chose qui m'a dérangé, les changements d'acteurs pour certains rôlent, Josh Brolin est très bon, mais quand on l'appelle Dwight on met des plombes à comprendre si c'est bien le même Dwight du premier film (joué par Clive Owen) ou si c'est un autre personnage qui porte étrangement le même nom.
Pour Miho ce n'est pas trop grave, on reconnaît tout de suite son personnage mais l'actrice qui l’interprète à un visage tellement anodin et insipide comparé à Devon Aoki.
Et enfin Manute le géant black avec son œil d'or, remplacer Michael Clarke Duncan c'est vraiment dommage, surtout pour la voix et le jeu vu qu'il a un rôle plus important ici, pas que Dennis Haysbert soit mauvais, loin de là, mais Duncan avait vraiment incarné le personnage il y a neuf ans.


Au final, loin d'être un mauvais film ou une énorme déception comme on a pu entendre un peu partout depuis la sortie du film, si on a aimé le premier on aimera celui-ci, mais il faut avouer que les histoires ne sont guère passionnantes et on perd aussi un peu de folie qui faisait son charme.

LeFameuxRuben

Écrit par

Critique lue 202 fois

1

D'autres avis sur Sin City : J'ai tué pour elle

Sin City : J'ai tué pour elle
Docteur_Jivago
4

Les vices et péchés de Robert

Tout se déroule régulièrement dans le même bar... Alors que Dwight cherche à oublier la fille qui l'a trahi, elle fait appelle à lui, regrettant son geste. Dans le même temps Nancy Callahan regrette...

le 27 sept. 2014

57 j'aime

16

Sin City : J'ai tué pour elle
Pod607
5

Critique de Sin City : J'ai tué pour elle par Pod607

Petite statistique : 100% des suites d'adaptations de comics avec Eva Green dedans sont mauvaises. J'avais tellement aimé le premier Sin City qu'il avait fini dans mon top 10 films quand je l'avais...

le 18 sept. 2014

45 j'aime

5

Sin City : J'ai tué pour elle
PierreDescamps
8

Sin City 1.5

Critique version courte : Action- Boobs- Action- " Sin city... "- Sexe- Action- Eva Green- Sexe- Eva Green- Eva Green- " Ah cette ville, Sin City ...''- Action- Eva Green- Sexe- Eva Green- Action-...

le 8 sept. 2014

36 j'aime

4

Du même critique

Slender Man
LeFameuxRuben
3

Clichés Man

Je me demande encore bien pourquoi j'y ai cru à un moment... Evidement ce "produit" est franchement tout pourri (fait par le réalisateur du non moins nul Souviens-toi... l'été dernier 3). Tout le...

le 18 oct. 2018

8 j'aime

2

Berberian Sound Studio
LeFameuxRuben
6

Chut ! On enregistre (mais pas la fin).

Une plongée dans des univers que peu connaissent, un studio d'enregistrement et de mixage son pour un film d'horreur Italien que l'on pense être un Giallo (puisqu'on ne voit jamais vraiment les...

le 19 avr. 2013

8 j'aime

Batman: Gotham by Gaslight
LeFameuxRuben
7

The Bat and the Knife.

Décidément les films Batman ne font que se renouveler, alors qu'il y a seulement 3 semaines sortait le vraiment très sympathique Scooby-Doo et Batman : L'Alliance des héros dans une ambiance pop...

le 30 janv. 2018

7 j'aime

3