6.3
Sky Dome 2123

Long-métrage d'animation de Tibor Banoczki et Sarolta Szabo (2023)

critique sérieuse ici à cause de tous les rageux qui ont détesté le film (+ note pour la réu de mercredi pro).

1) Déjà visuellement ça fait du bien de voir des trucs qu'on a pas l'habitude de voir, on sent que c'est shlag mais ça dessert pas la narration + poésie

2) après la surprise du style graphique particulier, le film parvient à nous plonger dans une ambiance assez folle qui rappelle un peu Bertrand dezoteux, j'adore le délire de l'eau tout du long, y a un vrai fil rouge qui se tient et qui va au delà des problématiques des perso

3) le dev de la meuf qui est hyper passive pendant toute la première partie de l'histoire se développe de manière assez fine, son obj est double et donc assez captivant.

4) Sans spoil, la méta fataliste fait aussi du bien, c'est déprimant et en même temps pas déprimant, mix de deuil, Eco anxiété, apocalypse, relation humaine, et puis si on s'endors 5 min on perd rien a l'histoire en vrai, et surtout vu comme ça partait mal, ça termine vmt bien

Par contre les scènes d'action sont pétées voila c dit, aussi la mort de la scientifique c'était nul

Tempete_de_tintin

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vu cinéma 2024

le 9 mai 2024

D'autres avis sur Sky Dome 2123

EricDebarnot

Travail de deuil et évolution…

Même si l’on appelle de nos vœux le développement d’une véritable SF adulte sur nos écrans, à l’image de la littérature de genre – qui connaît une véritable nouvelle époque dorée en Asie -,...

le 28 avr. 2024

el_blasio

Critique de Sky Dome 2123 par el_blasio

Film de SF à mélangeant plusieurs techniques d'animation, le résultat est très beau et généreux. Il demeure néanmoins un rythme déstabilisant qui empêche d'être totalement conquis.

le 23 févr. 2023

Mhtl32

Meilleur film 2024? D'une décennie ?

Comme mis en réaction "Mieux que Origine et Wonderful days", "aussi bien que Princesse Mononoke et L'oeuf de l'ange en différent".Moi qui ait un truc avec les nombres 32 et 23 (cf : listes faites...

le 20 mai 2024

Camille et Polenta
Tempete_de_tintin

Le film de la p21 et pas de Serge

Camille et Polenta, c'est un peu comme un enfant mort né, c'est dégueu, bancal, ça marche pas vraiment mais on l'aime quand même, parce qu'il reste notre enfant (moche)Edit : Si tu veux voir cette...

le 10 févr. 2021