Dans ce court métrage pas si court que ça et même trop long pour ce qu'il raconte on suit un jeune homme à la recherche de sa Petite amie qui a soudainement disparue.
L'ambiance est très propice au déboussolement, en effet on a peu de point de repère et peu de lieux différents visités.Beaucoup de zones d'ombres vont persister jusqu'au dénouement, à environ 5 minutes de la fin.


L'image est en noir et blanc sauf lorsqu'on voit le couple passer du temps ensemble.
Ce couple a une relation très étrange comme vous pourrez le constater dés le début, on ne les entends pas se dire un seul mot, ils passent seulement du temps en compagnie l'un de l'autre.


L'essentiel du film est du dialogue, plutôt bien amené avec quelques touches d'humour et au fil des discussions, des solutions au problème apparaitront.
Film à regarder lors d'un trou de 40 minutes dans votre planning, pas en PrimeTime donc mais pour une première œuvre du réalisateur c'est pas mal.
A suivre

MitchTaberfly
7
Écrit par

Créée

le 20 juin 2016

Critique lue 228 fois

3 j'aime

MitchTaberfly

Écrit par

Critique lue 228 fois

3

D'autres avis sur Some conjectures on existence

Du même critique

Some conjectures on existence
MitchTaberfly
7

La perception des choses

Dans ce court métrage pas si court que ça et même trop long pour ce qu'il raconte on suit un jeune homme à la recherche de sa Petite amie qui a soudainement disparue. L'ambiance est très propice au...

le 20 juin 2016

3 j'aime

Seul contre tous
MitchTaberfly
7

L'Homme qui ne souriait jamais

Dés la première scène on sent un malaise, une menace, on se demande s'il va tirer ou pas, et puis... Pour appuyer ce malaise rien de tel que la sorte de détonation assourdissante et surprenante pour...

le 3 févr. 2016

3 j'aime

La Montagne sacrée
MitchTaberfly
3

Sacrée montagne !

Je n'ai pas saisi. Que veut Jodorowsky ? Des scènes sans queue ni tête, plus folles les unes que les autres et à portée mystiquement sectaire. On n'y (j'y?) comprend rien. Toute la folie de...

le 24 avr. 2016

2 j'aime

8