Parlons de Sonic the Hedgehog !

Sonic le film est un film et oui plutôt mal reçu sur senscritique alors que putain, il est vachement sympa mine de rien ! pas révolutionnaire, pas un bijoux, mais bordel, il se laisse regarder avec plaisir quoi !

L'introduction est plutôt cool, bien qu'étant d'une clasissisme effarant, la fameuse scène du ici c'est moi, mais bon, avant de continuer, on va voir comment j'en suis arrivé la rembobinage et le film commence.

Question scénario, c'est plutôt cool à suivre, on commence le film avec un Sonic BB tout choupi qui nous démontre qu'il est spécial, qu'il possède un don mais comme chaque don... ça vient avec de grandes responsabilités et Sonic lui ne l'est comprends pas. Après avoir exhibé son p*ouvoir sans le vouloir a ceux qui lui veulent du mal, il sera envoyé dans le monde des humains (ou l'enfer, ça dépend de la vision) qui se nomme tout simplement Greenhill. Viens ensuite un buddy movie classique, mais efficace avec un duo qui fonctionne bien malgré un humour enfantin qui m'a globalement fait sourire et parfois faire un facepalm (la danse putain, naaaaaaaaaaaan).

Est-ce que je peux dire que l'univers est respecté ? ça aurait pas tellement de sens, car le film prend le fond de Sonic, mais pas la forme. Greenhill est ici une ville humaine et non pas le monde de Sonic, Eggman possède un early design étrange mais convaincant (mais pas vu dans les jeux) et Sonic, bah, il fait du Sonic.

La mise en scène est plutôt cool et rarement à prendre en défaut, tout comme le CGI qui l'accompagne. C'est toujours propre à l'écran et les scènes d'actions ne sont pas trop bouillonne, c'est très sympa visuellement avec un rythme qui garde la cadence tout le long du film.

En personnages principaux, on retrouve un duo en réalité, Sonic & Michael Wachowski (incarné par James Marsden). Bon, faut vite fait parler du design de Sonic pendant les trailers qui était d'une ignominie visuel rarement vue, franchement c'était quasi fait exprès leur truc, comment quelqu'un a pu se dire, oh gg les gars ! il est franchement propre votre Sonic... Le truc ressemblait a tout sauf Sonic, ah bah pour le coup, avec ce design, ces coup pelle directe et poubelle le machin. Mais bon, volte-face, reboulot de design et pif ! le design qui en ressort est fidèle aux jeux, Sonic ressemble enfin à quelque chose et putain, il est juste beau visuellement quoi, c'était pas compliqué si ? Sinon, est-ce que ce Sonic est cool dans le film ? je dirais globalement oui a part 2-3 moments un peu inutile voir carrément débile. C'est plus ou moins celui qu'on connaît depuis Adventure, donc un Hér*issou* bleu super rapide avec un penchant pour la vanne. Son partenaire de crime lui est un policier dans une petit ville tranquille ou son boulot le plus dangereux est d'aider a faire traverser des canards quoi, voyez un peu le délire. Sauf que sa vie va être chamboulé après la rencontre de ce fameux Sonic et ce forme un duo assez sympathique, pas incroyable mais efficace dans l'ensemble. Le reste des personnages étant des figurants +++ quoi, inutile de parler de tout le monde.

Par contre, en petite incohérence genre, pourquoi Sonic au début du film test sa vitesse avec le radar avec un maximum de 300 kilomètres, mais dans le film, Sonic peut arrêter le temps ou bien aller tellement vite que l'impression (pour nous) que le temps s'arrête alors ??? ce n'est pas très grave, mais bon.

En antagoniste, on retrouve bien sûr un Eggman (incarné par Jim Carrey) et putain, je suis mitigé. Bon, première chose à savoir, ce n'est pas l'Eggman qu'on connaît visuellement dans les jeux, il ressemble plus a un scientifique classique avec un penchant pour a la folie, mais en vrai visuellement, il est cool. Le problème en fait, c'est l'acteur, j'adore Jim Carrey et il joue parfaitement bien le scientifique fou, donc Eggman, mais... dans ce film ça passe moyen pour la simple et bonne raison qu'on voit Carrey avant son personnage. Difficile d'expliquer pourquoi, mais j'ai surtout vu Jim Carrey avant de voir le personnage d'Eggman, sauf

SPOIL a la fin du film, ou pour le coup, ça pourrait ??? Après je dis ça pas de façon méchante, il est efficace dans le film et pour peu que vous aimiez l'acteur, difficile de ne pas accrocher a sa prestation !

L'humour est omniprésent dans ce film avec un Sonic blagueur mais enfantin, on ressent quand même que le film est axé pour les plus jeunes malheureusement même si ce n'est pas non plus teubé, ça vole très rarement haut, mais ça arrive de sourire pendant le visionnement !

En terme de bestiaire, on ne retrouve pas du tout le délire de Sonic en jeu, pas de sauvetage d'animaux ici, mais bien uniquement des robots d'eggman très classique, peut-être le délire des jeux dans une suite ?

Le film commence super bien avec un environnement qui laisse rêveur, on voit tout simplement le greenhill zone connu de tous qui est (en plus) super bien rendu visuellement ! mais le film tombe malheureusement dans une imagerie plutôt maussade, jamais moche mais ne laisse jamais rêveur sauf à 2-3 reprises.

Musicalement, ça passe majoritairement avec un zeste de remix, mais ça ne brille jamais vraiment.

Conclusion : je vais être a contre courant sur ce site, mais purée ! j'ai trouvé le film vachement sympa, pas exceptionnel, mais ça se laisse regarder sans voir le temps passer !

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Visionnage de films/animations

le 24 mai 2020

LinkRoi

D'autres avis sur Sonic, le film

Moizi

Il a fait prout

Bon j'ai juste vu ça parce que je devais attendre en ville et c'était le seul film qui passait à l'heure où je suis arrivé... Je ne pensais vraiment pas le voir un jour... et en le voyant je...

le 12 mars 2020

a contre courant

Parlons de Sonic the Hedgehog ! Sonic le film est un film et oui plutôt mal reçu sur senscritique alors que putain, il est vachement sympa mine de rien ! pas révolutionnaire, pas un bijoux, mais...

le 24 mai 2020

Lordlyonor

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Citation de Jean De La Fontaine Depuis 2015 on voulait plus l'attendre, depuis 2019 on voulait plus qu'il arrive. Nan, je ne vais pas vous surprendre en vous annonçant que j'appréhendais très très...

le 13 févr. 2020

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5