Des éboueurs de l’espace, une distorsion temporelle, un canard en plastique mutant... Space Milkshake sent bon la série B sympatoche, et les décors fauchés mais assez classes le confirment. Le truc con, c’est que Space Milkshake met un peu de temps à démarrer. D’ailleurs Space Milkshake ne démarre jamais vraiment. Il n’y a pas de tension, pas de propos non plus, les dialogues sont généralement assez plats et c’est dommage. Restent deux-trois idées plutôt fun dont l’obéissance aveugle à l’emploi du temps géré par l’IA du vaisseau quand c’est Scrabble, c’est Scrabble ou le running gag autour de la porte de la cabine que l’un des personnages peine systématiquement à franchir ; et puis Billy Boyd qui ne perd pas une occasion d’exhiber ses jambes maigrelettes, ça a quelque chose de rigolo.

Mais voilà, c’est pas grand chose.

Jouez au bingo des clichés avec ce film (21 ingrédients)

Personnage > Agissement

Interprétation | Parle la bouche pleine - Passion | Fait preuve de jalousie ou de rivalité masculine - Tension | Échappe in extremis à un danger

Personnage > Caractéristique

Vie personnelle | Problèmes familiaux/de couple

Personnage > Citation

Ordonne | « Il faut qu’on parle » - Ordonne | « Tuez-le ! » / « Tuez-la ! »

Réalisation

Habillage | Incrustation de texte sur l’écran : lieu, date, heure, etc. - Ouverture | Présentation écrite de l’univers/situation/personnage - Technique | Faux raccord impardonnable - Technique | Prises de vues multiples pour une même scène

Réalisation > Accessoire et compagnie

Ambiance | Portes automatiques qui font « Pshiiiii... » - Arme | Clic au lieu du Bang - Intelligence artificielle de vaisseau : a un petit nom à la con - Intelligence artificielle de vaisseau : a une voix robotique

Réalisation > Audio

Ambiance sonore | Alarme stridente de vaisseau spatial/laboratoire/base secrète - Effet | Lasers qui font « piou-piou », touches d’ordinateurs qui font « pi-pou-pou » etc.

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Comique de répétition

Scénario > Dialogue

Phrase-choc

Scénario > Situation

Passion | Moment d’intimité interrompu

Thème > N’importe quoi

Non-suspension d’incrédulité | Disparaît comme par enchantement - Trop con·ne | Ces gens font des trucs complètement con

---

le 24 oct. 2022

D'autres avis sur Space Milkshake

Space Milkshake
Whiskas

Pour les amateurs de film de serie B

Dans un avenir proche, un équipage d'éboueurs de l'espace dans une station d'épuration conçue pour éliminer les débris des voies orbitales de la Terre, récupèrent un dispositif dimensionnel...

le 28 mai 2017

V/H/S/99