Merci Alexandre Aja
Quel spectacle ! Quelle générosité ! Piranha 3D est un produit sans prétention, qui ne ment pas sur la marchandise et remplit largement son contrat en matière de gore et de cul. Alexandre Aja a le...
le 22 janv. 2022
8 j'aime
Les plus :
- Concept original : sorte de House on Haunted Hill à la sauce MTV avec un proto-reality show où une poignée de persos se retrouve coincée dans un château médiéval.
- Les monstres en latex de John Carl Buechler : homme-cochon en pleine crise de Howling, bestiole recyclée de Cellar Dweller... Il y avait de quoi faire quelque chose.
- Casting honnête : chacun joue son archétype à fond, du présentateur MTV hystérique à la pétasse française, en passant par le voyou italien et la star alcoolo.
Les moins :
- De très beaux zombies dégueu façon Jason dans Friday Part VII (forcément !), seulement utilisés dans une scène torchée alors qu'ils auraient pu justifier un film à eux seuls !
- Aucune mort marquante (hormis celle du fauteuil démoniaque) car filmées avec les pieds et une quasi absence d'effets sanglants.
- Zéro nudité, alors que plusieurs scènes s’y prêtaient pour le coup... la frustration est bien là.
- Ambiance ratée, pour ne pas dire inexistante : le film ne profite jamais vraiment de son décor gothique.
- La révélation finale n’en est pas une, et le happy end est nul à chier.
- Malgré la présence de Sergio Salvati à la photo (sûrement parce que le film est tourné en Italie) et 2-3 plans sympas, l’image reste cheap.
Produit par Charles Band, Spellcaster aurait pu être une curiosité sympa s’il avait été confié à un Stuart Gordon ou un autre réal compétent. Mais ici, le tâcheron (un québécois) semble plus intéressé par l’aspect comédie débile que par l’horreur. Résultat : on se fait bien chier malgré un début prometteur, les rares bonnes idées sont gâchées, et la fin stupide achève le tout.
Créée
il y a 2 jours
Écrit par
Quel spectacle ! Quelle générosité ! Piranha 3D est un produit sans prétention, qui ne ment pas sur la marchandise et remplit largement son contrat en matière de gore et de cul. Alexandre Aja a le...
le 22 janv. 2022
8 j'aime
Les plus :- Le concept est original et plus actuel que jamais. Sachant que Carpenter dit aimer l’argent, on se demande s’il n’est pas venu d’ailleurs !- Mise en scène aux petits oignons, musique...
le 16 juin 2025
7 j'aime
2
Les plus :- Je pourrais admirer le minois et les formes de Barbi Benton pendant des heures sans jamais me lasser. La scène où elle se fait longuement ausculter, dans une tension sexuelle presque...
le 16 févr. 2025
6 j'aime
2