Je tiens à dire que c'est la troisième fois que je recommence cette critique suite à un bug du site. Donc ne vous attendez pas à un truc folichon. J'ai perdu la motivation de faire un long pavé pour expliquer pourquoi ce film est une daube. Alors à l'image de ce teen movie je vais faire une brève critique qui divisera très certainement les spectateurs. 
Tout d'abord il y'a toujours eu des supers héros plus au moins pour les jeunes ados, et là ils viennent de pousser Spiderman dans cette case ce qui est dans une première partie assez décevant. Et on le comprends très vite mais on garde espoir en se disant que Kick Ass s'en était très bien sortie. 
Hélas ce n'est pas Kick ass. Bien en dessous des autres Spiderman. Je développerais peut-être dans un autre sujet en expliquant pourquoi ce film est le moins bon des spiderman. Andrew Garfield faisait le job et au moment où ça devient intéressant on recommence à zéro et avec une autre équipe. Je n'ai pas de problème avec ça si l'on troque du bon contre du encore meilleur. Mais c'est loin d'être le cas pour le coup. 
Le film repose sur 2-3 effets spéciaux et quelques blagues. Très Dommage quand Mickaël Keaton est au castings. Aucune grande scène, adieu le '' un grand pouvoir implique de grande responsabilité ''. Pas d'identité et aucun univers.  
Un condensé de teen movie plat et regrettable. Ces messieurs de chez Marvel devrait se reconcentrer sur la qualité de leurs film plutôt que sur la quantité et sur le poignon. À vouloir attirer un publique plus jeune comme pour ce film il délaisse l'ancien. 
Mon coeur balance de plus en plus pour DC en vue des derniers Marvel mais c'est un autre débat. 
En bref 5/10 ce film ne mérite pas plus  mais peut-être moins. J'ose espérer un second plus intéressant. Avec un peu de chance Marvel est plus malin qu'on ne le pense et balayera tout ça. 
La suite au prochain épisode avec les premières branlette de Peter Parker.