Quelle purge. Mon dieu quelle purge. Je veux bien croire que les "fans" aient des goûts particuliers, mais à ce point ? On peut ne pas être objectif à ce point ? Sérieusement.
En fait le seul projet de ce film est de donner aux fans ce qu'ils veulent voir. Sans savoir comment, ni pourquoi, mais on le donne. Et les fans aiment... Ça me fait de la peine pour eux.
Après 2 premiers films déjà bien nuls, on aurait pu espérer qu’ils lèvent le niveau, qu’ils écoutent les critiques récurrentes. Lol.

Ce film n'est rien. La réalisation n'existe pas, les acteurs sont ridicules, il n'y a aucune idée de mise en scène. Voilà en gros.

Le film avait un potentiel pour nous faire frissonner, être un tantinet épique. Mais il n'y a rien de tout ça. Le prétexte du Multivers est amené de la pire manière qui soit, parce que Peter fait son gamin.

Recycler tous les méchants de spider-man, une idée discutable, mais quit à le faire, autant bien le faire. Ici, Jon Watts crache sur les films de Raimi et de Webb. Octopus qui devient un pantin, Electro qui est devenu "cool", L'homme sable qui est là pour faire des tornades de sable... On sort des blagues toutes les 15 secondes pour faire baisser la tension, et c'est déjà trop.

Mais alors le prétexte du film, s'il vous plaît non... Les aider à devenir gentil parce qu'on est pas des méchants... Allez ciao. On fait quoi alors, on oublie les atrocités qu'ils ont fait ? Ça devient de gentils méchants parce qu'on est chez Disney ? On enlève le peu d'enjeux qu'on aurait pu espérer avoir ? Et dire qu'on reprochait à Spider-man 3 d'avoir trop d'ennemi...

Et puis ramener les 3 spider-man, encore une fois une idée discutable, mais qui aurait au moins eu l'audace d'être bien faite. Ned crée des portails au calme, et la rencontre tant attendue des spider-man se fait où ? Dans la cuisine de Ned, avec sa mère qui vient casser le rythme toutes les 10 secondes. Waw. C'est gênant.
Mais mon dieu que leurs dialogues font peur, ça sonne faux. Et que ça joue mal.

« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » ah bon on savait pas, on recycle et on recycle, le film ne sait faire que ça de toute façon (mal). D’ailleurs ici cette réplique est très mal utilisée et va à l’encontre de ce qu’elle signifie de base, à savoir devenir une meilleure version de lui-même, ici non, il voudra tuer le bouffon vert.

Pour le combat final on choisis quoi ? Un des lieux les plus sacrés des USA, la statue de la liberté, en chantier s'il vous plaît, et la nuit. D'accord. Quel endroit idéal pour mettre en scène notre homme araignée.

On aurait pu enfin espérer une mise en scène assez digne pour mettre en avant l'agilité de Spider-man, ses combats, ses voltiges... On pouvait croire (lol) à de belles scènes d'actions grâce aux trois spideys. Mais encore une fois rien de tout ça. Paye la lisibilité des scènes d’actions. Les seules scènes de voltiges donnent la gerbe. La caméra semble collée au costume, il n'y a aucune impression de grandiose, aucune scène emblématique. Tout est hachés, Coupé coupé coupé. 20 ans après, Sam Raimi reste indétrôné dans ce domaine. Ça fait de la peine de ne pas savoir tenir une caméra à ce point.

Ne parlons pas des choix de Peter Parker et de Strange tellement ridicules, nous prouvant encore une fois la pauvreté du scénario.

C'est bon, j'ai assez donné de ma personne, je pourrait continuer encore longtemps comme ça. Ça me fait peur de voir autant de gens aimer ce film juste pour voir leurs 3 spider-man ensemble... Niveau objectivité, on est au plus bas. Ce n'est pas du cinéma. Faîtes des apparitions de personnages, du fan service... Si le film est nul, il le restera. On donne de la daube aux gens et ils aiment.

Bon. Qui suis-je pour juger les goûts des autres ? Il faut laisser les gens aimer ce qu'ils veulent non ? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Les gens passent un bon moment devant ce film, c'est cool. Ptdr non.

Captaincha
1
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2021

Critique lue 398 fois

3 j'aime

1 commentaire

Alexy Cha

Écrit par

Critique lue 398 fois

3
1

D'autres avis sur Spider-Man: No Way Home

Spider-Man: No Way Home
ConFuCkamuS
3

Amazing Disgrace

Ouvrir la porte aux univers alternatifs, c'était le prétexte idéal pour abolir toute forme de cohérence dans une saga. Repartir à zéro ? Ressusciter les morts ? Ramener les anciennes versions ? Tout...

le 15 déc. 2021

92 j'aime

9

Spider-Man: No Way Home
B_Jérémy
6

Une lettre d'amour au fan service

Spider-Man, saga Sam Raimi : " Quelle que soit la situation à affronter, quelle que soit la bataille qui fera nos jours, nous avons toujours le choix. Ce sont nos choix qui déterminent qui nous...

le 20 déc. 2021

73 j'aime

86

Spider-Man: No Way Home
Ketchoup
7

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021

69 j'aime

60

Du même critique

Oppenheimer
Captaincha
4

Il faut désamorcer la bombe 

Nolan démontre une imagination incontestablement débordante, mais la transposition de ses idées à l'écran reste problématique, il lui reste une marche à gravir le niveau des meilleurs, une marche...

le 24 juil. 2023

4 j'aime

1

Spider-Man: No Way Home
Captaincha
1

Une réalisation t'as peur

Quelle purge. Mon dieu quelle purge. Je veux bien croire que les "fans" aient des goûts particuliers, mais à ce point ? On peut ne pas être objectif à ce point ? Sérieusement. En fait le seul projet...

le 21 déc. 2021

3 j'aime

1

Green Border
Captaincha
6

Un message plus fort que le film

Critiquer un film portant un message si important et politique que "Green Border" demande une sensibilité particulière. Holland nous confronte à l'horreur quotidienne et les immondices qui sévissent...

le 7 févr. 2024

2 j'aime