!!!!!!!!!!!!!!!!! Critique avec Spoilers !!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-être que l’attente était trop grande, sûrement même, ce qui donne évidemment un petit sentiment de déception.
Forcément voir autant de méchants des anciens films et de voir les 2 autres Spiderman ça donne un kiff incroyable. On l’a rêvé et Marvel l’a fait.

Mais il y aussi beaucoup de choses qui ne vont pas:

Les méchants
On le sait : trop est l’ennemi du mieux. Passé le moment génial de voir plein d’anciens méchants on se rend compte qu’au final ils n’existent pas, on a juste une collection de figurines Panini de méchants mais ils n’ont aucune consistance. Jamais on ne sent un vrai danger venant d’eux….. Il aurait mieux fallu avoir moins de méchants, mais plus consistants.

La mort de Tante May
Depuis le début de ce nouveau Spiderman on nous a épargné la mort d’oncle Ben. Et c’était tant mieux. Pour refaire un truc déjà fait 2 fois, autant l’évacuer et y aller direct. Et ici dans le 3 on nous fait un copier-coller de sa mort mais avec Tante May → gros retour en arrière, tout ça pour mettre des émotions et des enjeux dans un film qui jusque là en manquait cruellement.

Les scènes post-générique
Enfin, en fait une seule scène, la première car la deuxième n’est qu’une bande annonce. Donc on se fait carotter en beauté, attendre tout le générique pour ça c’est malhonnête.
Et pour revenir à la première scène c’est complètement illogique. Ce Venom-là ne connaît pas l'identité de Spiderman (il ne le connait même pas du tout en fait), donc il n’aurait pas dû être ramené. Mais je comprends l’utilité de la scène : Venom perd un bout de symbiote, ce qui va évidemment amener un nouveau Venom dans la réalité de Tom Holland → on peut donc dégager le Venom tout pourri de Tom Hardy et en faire un nouveau plus “officiel” et meilleur dans le MCU…… malin de la part de Marvel ;-)

Les scènes d’actions
Elles sont finalement assez peu nombreuses, avec la seule scène originale du combat entre Dr Strange et Spiderman dans le monde miroir.
La scène de l’autoroute fait pas mal déjà vue ailleurs.
Et la scène finale de la statue de la liberté est assez moche, très sombre, peu lisible (on a du mal à reconnaître quel Spiderman on voit).

Le destin de Spiderman
Au bout de 3 films Peter Parker se retrouve donc oublié de tout le monde et du coup c’est un retour en arrière énorme. Il va donc lui falloir reconquérir sa place…. finalement quelque chose qu’on a déjà vu pendant 3 films, est-ce qu’on a vraiment envie de revoir ça ?

On dirait que j’ai pas aimé mais non car tout n’est pas noir, il y a quand même beaucoup de positif:

Les 3 Spiderman
Voir les 3 Spiderman !!!!!!! Y a rien à dire, c’est un kiff incroyable de voir ça :-)

L’apparition de Matt Murdock
En une scène de 3 minutes il donne plus de plaisir que plein de scènes avec des méchants. Trop hâte de voir débarquer Daredevil dans le MCU :-P

Andrew Garfield
En 30 minutes il est meilleur que dans ses 2 films à lui ! Ce qui montre le gâchis qu’ont été les 2 Amazing Spiderman et on se dit qu’avec un meilleur réalisateur on aurait pu avoir quelque chose de bon.

Le final
Dans le final le film se rattrape au niveau émotions et ça marche. Il faut avouer que le duo Tom Holland - Zendaya fonctionne vraiment bien.

Verdict pour moi : 7/10

le 5 janv. 2022

D'autres avis sur Spider-Man: No Way Home

ConFuCkamuS

Amazing Disgrace

Ouvrir la porte aux univers alternatifs, c'était le prétexte idéal pour abolir toute forme de cohérence dans une saga. Repartir à zéro ? Ressusciter les morts ? Ramener les anciennes versions ? Tout...

le 15 déc. 2021

B_Jérémy

Une lettre d'amour au fan service

Spider-Man, saga Sam Raimi : " Quelle que soit la situation à affronter, quelle que soit la bataille qui fera nos jours, nous avons toujours le choix. Ce sont nos choix qui déterminent qui nous...

le 20 déc. 2021

Ketchoup

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021

Once Upon a Time... in Hollywood

Il était une fois...

Clairement pas le meilleur Tarantino. Ca manque d'enjeux surtout dans la première partie. Mais son amour du cinéma de cette époque dégouline tellement à l'écran que ça en devient contagieux et on ne...

le 18 août 2019