Oui ,on voulait tous savoir comment est né Luke Skywalker ou quelle était cette mystérieuse guerre noire (des clones en VO mais sans la voix de Gargamel). On se disait aussi que ce serait vachement bien de voir une extension du monde avec des décors moins gris que la première étoile noire (de la mort en VO) et des combats plus perfectionnés de Jedi contre des Siths.

Résultat, une relative déception dans tous les compartiments. Un couple peu crédible, des clones pas tout à fait à la Fett, une toute nouvelle technologie numérique pas encore au point qui donne l'impression de décors coloriés au feutre et des sabres lasers virevoltants sans maitrise.
Force est de constater que Lucas n'a pas su rester simple dans l'esthétique, que l'histoire, si peu subtile qu'elle puisse être, subit une narration pataude et que le montage des actions en parallèle, caractéristique de la saga depuis que Luke a pris la direction opposée du Faucon millénium au départ de Hoth, a fait son temps

Reste quelques ellipses intéressantes et un point de vue politique pas si bête, l'interprétation sincère de Ewan McGregor et celle efficace de Samuel L. Jackson mais c'est trop peu pour garnir ces deux heures vingt de cinématique de jeux vidéos

Toshiba

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Vu plusieurs fois au cinéma et Mes Star Wars au cinéma

le 8 déc. 2019

D'autres avis sur Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones

Fantômes contre fantômes

Je crois qu'on tient là le numéro 1

Mes plus grands fans sont au courant, j'ai habité quelques années en Nouvelle Calédonie. Une fois arrivé là bas, il aurait été dommage de ne pas visiter la Nouvelle Zélande. Si vous regardez sur une...

le 24 juil. 2020

Mourir peut attendre

Show must go on

A Night at the Opera Deux films au cinoche en 15 jours, deux poids lourds un truc hyper hype que je n''ai pas apprécié et un truc pourri que je note relativement bien. Autant pour Dune, ça me...

le 6 oct. 2021