Me permettez-vous de commencer par la romance entre Anakin et Padmé ? Oui ? Super ! (Ouais ok, je sais que je m’octroie le droit toute seule… hum hum). Bref… Anakin et Padmé, donc, nos deux tourtereaux ! Eh bien j’ai trouvé que c’était plutôt nul… Ouais je sais, je suis peut-être un peu directe, pourtant je suis une grande fan des romances cinématographiques hein, c’est pas le problème ! Mais en fait… Je crois que je n’aime pas vraiment Anakin, son arrogance, son orgueil, sa confiance excessive, etc… Si je dis pas de bêtises, tous les jedi se méfiaient du jeune – et trop choupinou – petit garçon – en réalité j’ai pas oublié, j’ai presque enchaîné les deux films… Et puis on sait tous comment va finir le jeune Anakin ! Même moi, c’est dire…
Non, vraiment, j’aime pas vraiment beaucoup cet ado à l’ego un peu trop grand à mon goût, et du coup j’ai du mal avec le couple qui forme avec Padmé. Voilà, c’est dit !
Passons à la suite désormais… Tout comme pour le premier épisode, j’ai apprécié découvrir un peu plus l’univers, les différentes planètes et leurs habitants. J’apprécie également de plus en plus la découverte d’un contexte politique complexe, mais pas moins intéressant (et pourtant, moi et la politique..!). En somme, je suis intriguée de voir la suite.
Je vous laisse ici avec mon (très) bref avis sur l’épisode 2 de Star Wars. Comme pour le premier, je crains de ne pas être en totale capacité de développer un avis plus construit du fait de la célébrité de cette saga. Aussi, je vous propose un petit avis à chaud… A + !