Mai 2005, quelle attente, ce mois et même cette année la représente ce film et uniquement ce film, que l'attente fut longue de mon regard d'enfant.
Et je ne fut pas déçu, malgré une prélogie que beaucoup juge décevante (avis que je comprend mais que je ne partage pas étant donné comme SW a marquer mon enfance), pour moi ce film la sauve.
Bien que ce film ne réserve pas de surprise étant donnée que c'est un pré quel, il est très agréable:
On attaque avec une scène d'intro géniale direct (surement la meilleure scène d'intro d'un Star Wars) dans l'action avec nos deux jedi dans leurs vaisseaux starfighter, puis ensuite c'est de scènes d'actions très bien dosés et réparties, et également avec des scènes chocs comme l'assaut de Vador sur le temple jedi et les jeunes novice, sans parler de l'autre 66 avec une musique qui nous transporte avec l'extrême froideur des exécutions de jedi, cette scène m'a énormément marqué.
En ce qui concerne la passage de Anakin dans le côté obscur, j'ai beau avoir visionnée ce film une bonne vingtaine de fois, j'espère encore et toujours que Anakin ne coupe pas le bras de Mace Windu, pour vous dire comme ce film m'a marqué.
Et on finit avec le combat final un chouya long mais très bien chorégraphié qui aboutie à l'inévitable et à la naissance du vrai Dark Vador, qui a donné des frissons dans toutes les salles du monde.

le 24 mai 2017

D'autres avis sur Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith

Star Wars Jedi: Survivor

Du très bon Star Wars

Ce jeu est au panthéon des meilleurs jeux Star Wars, voici mes + et - :+ Visuellement somptueux, on s'arrête souvent pour observer le paysage, c'est un plaisir de découvrir le monde+ L'histoire très...

le 28 juil. 2023

Terminator : Genisys

Tout de mauvais

Tout est mauvais dans ce film, le jeu d'acteur, l'histoire bancale incompréhensible et qui ne respecte rien à l'univers, les effets spéciaux, la bande son. Tout. Une bouse interstellaire

le 31 mai 2017

Secret Invasion

Aussi plat qu'une crêpe

La série avait bien commencé, avec un sujet intéressant et des enjeux inédit dans le MCU. Mais la série ne décolle jamais, on se force a regarder la suite, la mise en scène et l'écriture est d'un...

le 26 juil. 2023