La déception est à la hauteur de l'attente...Grande !! (Sans Spoiler)
Oui, cet épisode 7 est raté. Alors le rendu visuel est forcement à la hauteur mais en 2015 peut-on encore en douter avec toutes les technologies disponibles.
Ce qui pèche c'est ce scènario. Reprendre l'univers de Lucas était forcement un pari risqué, mais j'aurais aimé que J.J Abrams ammène sa personnalité au film plutôt que de faire du neuf avec du vieux (est ce que le réalisateur a été bridé par Disney...). Car force est de constater qu'au fûr et à mesure que se déroule l'aventure, on a cette impression de déjà vu assez systématique sur les scènes principales du film et les quelques secrets de certains personnages sont vites levés ne laissant que peu de suspence pour la suite du film.
Si il est de moins en moins rare qu'un clin d'oeil à un épisode passé se glisse au milieu d'un film avec les nombreux reboot ou suite de divers franchises, encore une fois ici il est vraiment brouillon. L'apparition des objets cultes de la série (sabre, le faucon millénium, etc...) nous apparaissent par magie sans trop savoir ce qu'il fait là et en devient encore plus ridicule quand l'un des héros raconte le pourquoi du comment il est arrivé ici.
Ajouter à ça un nouveau casting pas vraiment à la hauteur et sans réel charisme (un méchant, vs joues roses et boutons d'acnés, est ce vraiment sérieux?), pendant que l'ancienne génération fait plus dans le faire-valoir que réel passage de témoin.
Bref je trouve ceci bien maladroit et j'aurais préféré être surpris par une histoire qui ne colle pas totalement à l'univers antérieur mais qui ammène de la nouveauté, plutôt que de me retrouver avec une très pâle copie de Lucas Film.

AmauryLeBodo
4
Écrit par

Créée

le 22 déc. 2015

Critique lue 296 fois

2 j'aime

AmauryLeBodo

Écrit par

Critique lue 296 fois

2

D'autres avis sur Star Wars - Le Réveil de la Force

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune
4

La force a la gueule de bois

Quand on critique quelque chose qui tient autant de l'affectif que Star Wars, il est bon de dire d'où l'on vient. En l'occurrence, je suis un (relativement) vieux fan de la trilogie originale. Cet...

le 20 déc. 2015

234 j'aime

37

Du même critique

Star Wars - Le Réveil de la Force
AmauryLeBodo
4

La Déception Intergalactique

La déception est à la hauteur de l'attente...Grande !! (Sans Spoiler) Oui, cet épisode 7 est raté. Alors le rendu visuel est forcement à la hauteur mais en 2015 peut-on encore en douter avec toutes...

le 22 déc. 2015

2 j'aime

Django Unchained (OST)
AmauryLeBodo
8

Critique de Django Unchained (OST) par AmauryLeBodo

Le film est géniale, la BO l'est tout autant, comme d'habitude Tarantino trouve des petites merveilles pour faire vivre son film en musique.

le 10 févr. 2013

1 j'aime