Un nouveau Star Wars et c'est l'effervescence. Mais gardons notre calme si c'est possible et revenons sur ce nouvel opus signé J.J. Abrams.

Justement, pour moi, J.J. Abrams, c'était la grande angoisse car c'est selon moi le roi de "j'ai une idée super, des moyens super et je te fais une super fin qui floppe". Rangeant cet avis personnel de côté et priant pour que la force soit avec lui, je suis allée voir l'épisode VII.

Les + : c'est Star Wars. On adore la musique, le générique d'ouverture, on est tout ému de

revoir nos personnages préférés, notre Faucon Millénium et nos droïdes chéris. Mention spéciale pour la scène finale que j'ai trouvé très belle (ok, pas nécessairement objectif pour une fan de Luke Skywalker)

Les - : Quelques longueurs au début mais bon, allez passons. Mais quand même :

• après je suis ton père, je suis ton fils : les feux de l'amour intergalactiques c'est reparti ! Prévisible (tout comme la mort de Papa Solo) et pas hyper intéressant. Grosse interrogation sur le choix de l'acteur pour Ben. Espérons qu'on nous en resserve pas une couche pour Rey !

• La maîtrise de la force qui a pris 10 plombes à Bébé Luke (oui, souvenez vous, on a cru qu'il le soulèverait jamais ce vaisseau !) prend environ 1min30 à Rey. Ah, bah ok.

• En 30 ans, les jedi, la force et tout et tout sont devenus une légende. Euhhhh ... comment des événements dont les acteurs sont encore en vie peuvent devenir légendaires ? Pas compris.

• Le scénario est quand même un peu léger : après l'étoile noire, on a trouvé encore plus gros ! Mais bon, ça va c'est toujours le même mode d'emploi pour la destruction, ouf !

• Perso, j'attache très peu d'intérêt aux nouveaux personnages. Mauvais choix de casting ? C'est tellement dommage de pas avoir creusé l'idée du stormtrooper qui se révolte.

En une phrase : c'est pas raté, c'est pas mauvais, c'est même pas mal mais ... on pouvait s'attendre à mieux quand même. On en reparle à la fin de la trilogie !

Les grandes questions : mais qui est Rey ? Et qui est Snoke le leader suprême ? En tout cas, c'est pas mon père !

GaëlleF

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

le 18 déc. 2015

Star Wars - Le Réveil de la Force
Palplathune

La force a la gueule de bois

le 20 déc. 2015

Interstellaires
GaëlleF

Interstellaires - Mylène Farmer - Edition limitée

Pour son 10e opus studio, Mylène Farmer abandonne le style electro présent depuis Point de Suture (2008) pour un retour teinté pop-rock. Et c'est une réussite. Un petit virage dans l'univers musical...

le 28 déc. 2015