[Spoil] Un film marvélisé divertissant, mais pas un Star Wars

[Critique garantie full spoil, vous êtes prévenus]


C'est sans renseignements que je suis allé voir l'épisode 8, préférant éviter tout trailer ou image, afin de partir sans aucune attente, juste voir la suite de l'épisode 7 qui ne m'avait pas semblé mauvais, mais pas le meilleur épisode de la saga.


Et là c'est le drame.
Difficile de trouver un sens à tout cela. Malgré un film de 2h30, il y a énormément de questions qui restent sans réponses, je pense notamment au soi disant grand méchant Snoke.
D'où il vient ? Pourquoi cette tête ? Qui l'a éventuellement formé ? Dans le cul lulu, tu n'en sauras rien ! Si ce n'est que sa mort est ridicule tant elle est expéditive.
Les parents de Rey ? Juste des péons randoms.
Rey qui d'ailleurs par le miracle de la vie se retrouve à maîtriser la force sans pression alors qu'elle n'a reçu quasi pas d'entraînement (où s'asseoir 2 minutes en tailleur suffissent amplement ?).
Y'a des éléments qui sont niais ô possible.


Et puis, comment ne pas mentionner le passage Superman de Léïa qui nous sort un Deus Ex Machina où nous aurons, là encore, pas un brin d'explication. Bah oui, le pont du principal explose, tout le monde mort et Léïa se trimbale dans l'espace, puis yolo elle se réveille et se ramène sur le vaisseau.
Normal.
Et aucun mot de la situation par rapport à Kylo Ren dans la suite des événements.


Alors ne soyons pas mauvaise langue, il n'y a pas vraiment de temps morts, les 2h30 passent sans souci et c'est une bonne chose.
Visuellement le film est beau, surtout la fin où le Raddus fonce en vitesse lumière sur le vaisseau de Snoke, ce passage est impressionnant, difficile de ne pas rester bouche bée devant l'intensité de ce moment. Mais pourquoi avoir tardé au vue de la situation ?


Bref. J'ai le ressenti de regarder un Disney, reste à voir comment tout évoluera, puisque la fin du film semble préparer au delà de la trilogie actuelle.


A voir si on tient à connaître absolument la suite, mais n'espérez pas en ressortir conquis comme étant "le meilleur star wars" par rapport à ce que les critiques semblent sortir à tout va.

Pactoxa
6
Écrit par

Créée

le 14 déc. 2017

Critique lue 166 fois

Pactoxa

Écrit par

Critique lue 166 fois

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Star Wars - Les Derniers Jedi
Cyprien_Caddeo
4

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

Voilà, pour la première fois de ma vie, je me suis fait salement chier devant un Star Wars, j'ai levé les yeux au ciel, grommelé pendant toute la séance, et détesté un film de la saga. Je suis à deux...

le 14 déc. 2017

307 j'aime

70

Star Wars - Les Derniers Jedi
Vnr-Herzog
7

Naguère des étoiles

Cela fait quarante ans que La guerre des étoiles est sorti, un film qui a tout changé et qui a marqué et accompagné des générations de spectateurs. Même si Les dents de la mer avait déjà bien ouvert...

le 21 déc. 2017

294 j'aime

42

Star Wars - Les Derniers Jedi
Gand-Alf
8

Les vieilles choses doivent mourir.

S'attaquer à une institution comme celle que représente Star Wars, c'est comme inviter à danser la plus jolie des CM2 alors que tu n'es qu'en CE1. Qu'elles que soient ta bonne volonté, ta stratégie...

le 18 déc. 2017

205 j'aime

54