[Spoil] Un film marvélisé divertissant, mais pas un Star Wars

[Critique garantie full spoil, vous êtes prévenus]

C'est sans renseignements que je suis allé voir l'épisode 8, préférant éviter tout trailer ou image, afin de partir sans aucune attente, juste voir la suite de l'épisode 7 qui ne m'avait pas semblé mauvais, mais pas le meilleur épisode de la saga.

Et là c'est le drame.
Difficile de trouver un sens à tout cela. Malgré un film de 2h30, il y a énormément de questions qui restent sans réponses, je pense notamment au soi disant grand méchant Snoke.
D'où il vient ? Pourquoi cette tête ? Qui l'a éventuellement formé ? Dans le cul lulu, tu n'en sauras rien ! Si ce n'est que sa mort est ridicule tant elle est expéditive.
Les parents de Rey ? Juste des péons randoms.
Rey qui d'ailleurs par le miracle de la vie se retrouve à maîtriser la force sans pression alors qu'elle n'a reçu quasi pas d'entraînement (où s'asseoir 2 minutes en tailleur suffissent amplement ?).
Y'a des éléments qui sont niais ô possible.

Et puis, comment ne pas mentionner le passage Superman de Léïa qui nous sort un Deus Ex Machina où nous aurons, là encore, pas un brin d'explication. Bah oui, le pont du principal explose, tout le monde mort et Léïa se trimbale dans l'espace, puis yolo elle se réveille et se ramène sur le vaisseau.
Normal.
Et aucun mot de la situation par rapport à Kylo Ren dans la suite des événements.

Alors ne soyons pas mauvaise langue, il n'y a pas vraiment de temps morts, les 2h30 passent sans souci et c'est une bonne chose.
Visuellement le film est beau, surtout la fin où le Raddus fonce en vitesse lumière sur le vaisseau de Snoke, ce passage est impressionnant, difficile de ne pas rester bouche bée devant l'intensité de ce moment. Mais pourquoi avoir tardé au vue de la situation ?

Bref. J'ai le ressenti de regarder un Disney, reste à voir comment tout évoluera, puisque la fin du film semble préparer au delà de la trilogie actuelle.

A voir si on tient à connaître absolument la suite, mais n'espérez pas en ressortir conquis comme étant "le meilleur star wars" par rapport à ce que les critiques semblent sortir à tout va.

Pactoxa

le 14 déc. 2017

Pactoxa

D'autres avis sur Star Wars - Les Derniers Jedi

Cyprien_Caddeo

Comment faire n'importe quoi avec Star Wars, par Disney.

le 14 déc. 2017

Vnr-Herzog

Naguère des étoiles

le 21 déc. 2017

Gand-Alf

Les vieilles choses doivent mourir.

le 18 déc. 2017