Star Wars : Rebels - Prémices d'une rébellion par Aurélien Boucher

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Alors que la galaxie connaît une période sombre depuis que l'Empire Galactique a étendu son emprise, un groupe hétéroclite de rebelles aide les gens opprimés par les troupes impériales afin de rétablir la liberté. Cinq ans avant les évènements de Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir, l'Empire continue de renforcer son pouvoir et d'intensifier la peur à travers la galaxie. Partez à la rencontre de l'équipage du Ghost, le vaisseau piloté par Hera : Ezra, un jeune voleur de Lothal, le Jedi fugitif Kanan, le vaillant Zed, l'experte en explosifs Sabine, et Chopper, le droïde grincheux. Ensemble, ils combattent les Stormtroopers et le mystérieux Inquisiteur, et commencent la Rébellion.

STAR WARS REBELS marque le début de la franchise STAR WARS sous Disney, avant le retour de la saga cinématographique en 2015. C'est la série animée qui remplace THE CLONE WARS (avant son retour en 2020) et qui est supervisé par Dave Filoni (celui qui s'occupe des autres séries dont THE CLONE WARS, MANDALORIAN...), Simon Kinberg et Carrie Beck.
Et l'épisode pilote PREMICES D'UNE REBELLION est vraiment excellent et est une très bonne mise en bouche pour la suite de la série.
L'histoire se passe entre les épisodes 3 et 4, avec l'emprise de l'Empire Galactique sur les système, et les prémices de la rébellion avec un groupe hétéroclite (se considérant comme une famille) qui aide les opprimés (on le voit très bien dans l'épisode pilote, surtout quand ils offrent à manger).
L'épisode présente très bien les personnages et ces derniers sont attachants, avec le jeune voleur Ezra qui se retrouve embarqué au delà de sa planète natale (digne de la saga cinématographique), le jedi qui a survécu à la purge Kanan Jarrus, la pilote Hera, la mandalorien tageuse et experte en explosif Sabine, le droide Chopper ainsi que le gros bourrin Zed. L'alchimie commence petit à petit à se construire entre ses personnages.
Et l'aventure est très bonne, avec la course poursuite du début avec les caisses impériales, les attaques dans le destroyer, ainsi que la libération des wookies sur Kessel.
Et l'animation est vraiment très bonne, avec une mise en scène de qualité et des couleurs très vifs.
Un excellent épisode pilote qui promet une série beaucoup plus concentré sur l'histoire et les personnages que THE CLONE WARS.

le 13 mai 2021

D'autres avis sur Star Wars : Rebels - Prémices d'une rébellion