Survivor Series 2001
Survivor Series 2001

Spectacle de Kevin Dunn (2001)

SURVIVOR SERIES 2001 est une excellente édition du dernier Pay Per View du Big Four, et qui marque la fin de l'angle de l'Invasion avec la confrontation entre la WWF face à l'alliance composée des membres de la WCW et de la ECW, et dirigé par Shane et Stephanie McMahon, avec en plus Paul Heyman.
La carte est très bonne.
Le premier match est pour le titre européen entre Christian et Al Snow, un bon petit match.
Après on a William Regal face à Tajiri dans un match qui est vraiment trop court, même si le peu qu'on a est passable.
Après on a un très bon match pour unifié le titre intercontinental et le titre US de la WCW entre Edge et Test.
On enchaine avec un très bon match steel cage match pour l'unification des ceintures par équipes entre les Hardy et les Dudley. Un très bon match avec beaucoup de spots (comme la swanton bomb de Jeff du haut de la cage qui finit par s'écraser sur une table).
Après on a une battle royale efficace, avec Test qui s'incruste dans le match après avoir attaqué un participant.
Après on a un six-pack challenge pour le titre women's laissé vacant. C'est un match court de moins de 5 minutes mais qui est vraiment plaisant avec beaucoup d'enchainements.
Et le main event est le traditionnel Survivor Series Tag Team Match, la bataille finale entre la WWF et l'Alliance, avec l'enjeu important où le gagnant prend le tout.
C'est un superbe match, avec beaucoup de choses qui se passent, avec l'équipe de la WWF qui se retrouvent en handicap en 2 contre 4 après l'élimination des Brothers of Destruction et du Big Show, ainsi que la trahison de Jericho qui après son élimination tourne heel, ainsi que l'excellente confrontation finale entre The Rock et Stone Cold Steve Austin, avec un tout bourrin et aussi avec de la tension avec notamment les arbitres KO. Et le match se termine avec Angle qui tourne sur l'Alliance, permettant la victoire de la WWF, avec Vince McMahon qui redevient le maitre du monde du catch.
Un excellent SURVIVOR SERIES.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2001, Les meilleurs films avec Dwayne Johnson, Les meilleurs films des années 2000 et Vu sur le WWE Network

le 28 janv. 2022

Empire of Light