Bon , je ne vais pas revenir sur tout les commentaires , qui ont été abordés à ce site , mieux

que je saurais le faire .

. Il me semble , qu'à ce site, qu'on est pas aborder l'essentiel , selon moi :

L' Incroyable (Improbable ?) succès au box-office , lors de sa sortie le 31/03/71 , et le

précédent qu'il suscitera , dans les semaines qui suivront , dans les salles de cinéma .

Et franchement , c'était pas gagné .

Tout juste sorti du succès "Watermelonman" , Colombia , souhaite que son réalisateur

Melvin Van Peebles , avec qui , il a signé un contrat pour 3 films , souhaite qu'il s'attaque

à un biopic de Malcom X .

Mais Van Peebles refuse et se lance dans une aventure , dont aucun studio , ne voudra

financé .

Voila qui commence bien , mes agneaux (voila que je me prend pour Lino Ventura dans

"Le Clan des Siciliens") !

Mais alors , qui va financé ça ?

Ben , lui même , pardi , en tournant indépendamment pendant 19 jours , réalisant toutes

ses propres cascades , et apparaissant dans plusieurs scènes de sexe (Il parait que sur

certaines scènes , auraient été non simulées .) .

Le prêt ! c'est le viol... , c'est Bill Cosby qui lui file les 50 00 $ , pour achever la bête

(Le projet , quoi !) .

Mais , ne vous imaginez pas que les soucis vont s'arrêter , loin de la .

La photo a été censurée sur certain marchées , et a reçu des critiques mitigés .

C'est pas fini !

Au départ , le film n'était projeté que dans deux salles aux USA , Atlanta et Detroit ( "Et je vois ... la mort!" 9heures 01 minutes...") , et le film est passé à 15,2 millions $ BRUTS , au box-office .

Et il faudra attendre à la septième semaine , pour atteindre la place de numéro UN

avec un gain de 357000 $ .

Dans vos dents !

Et la suite , Hollywood , ne laissera plus le filon lui échappé à ses mains qu'on baptisera

Blaxpoitation .

le 15 janv. 2023

D'autres avis sur Sweet Sweetback's Baadasssss Song

Biggus-Dickus

That's some badass, Harry!

Mervin van Peebles, auteur complet du film et premier rôle y compris, a signé un film singulier et dérangeant. Avec le recul, on peut lui donner mille interprétations, mais en remettant ce film dans...

le 24 août 2014

ValerieLefevre

WATCHOUT! A baad asssss nigger is coming back to collect some dues

Un OVNI... Le fer de lance de la blaxploitation. Un montage incroyable, déroutant, une BO écrite par Melvin van Peebles lui même. En ouverture on y voit Mario van Peebles ( fils de Melvin ) qui doit...

le 24 mars 2013

TheMrOrange

Critique de Sweet Sweetback's Baadasssss Song par TheMrOrange

Mr Orange: Ce film au nom, hum... déconcertant?!... n'est autre que LE 1er film de blaxploitation de l'histoire. Le 1er film "100% black" qui a initié toute la vague blaxploitation des 70's après...

le 25 mars 2012

Germinal
GnM

Et si on jouait à "Réveillez Les Morts !" : "Réveillez ..Les ..Morts ?"

Effet contre productif ... Je dois avouer que ce film de Claude Berri m'a provoqué des fous rires incontrôlés : Impressionnant le nombre de mort qu'entraine ce personnage incarné par Renaud...

le 17 sept. 2023

John Rambo

Requiem Pour un Massacre II

Il y eu "First Blood" -1982 par Ted Kotcheff (the best) , puis "First Blood II" -1985 ,George Pan Cosmatos , ensuite un "First Blood III" -1988 , réalisé par Peter MacDonald et vingt ans plus tard...

le 29 mai 2023