Une réussite (certain évènements ne sont pas les mêmes que ceux du première arc de SAO et c'est normal, SAO progressive est un reboot et non un copié-collé de ce dernier du point de vu d'Asuna).

Tout d'abord les points positifs :

-Une animation pas transcendante mais de qualité.

-des bonnes OST.

-Asuna en personnage principale

(c'est une bonne idée de suivre Asuna en personnage principal de ce premier au lieu que ça soit toujours Kirito de mis en avant).

-Même intrigue que l'arc Aincrad (il y a des différences au déroulement de certains évènements) et donc enjeux similaires.

-Le film est beau

-L'amie de Asuna qui passe de joueur plus expérimenté qui va la mettre au jeu, à un personnage qui sera séparé d'elle et relayé au second plan. Cela permettra de faire comprendre beaucoup de choses à Asuna.

Je n'ai pas relevé de point négatif en particulier lors de mon visionnage, les idées m'ont paru bien abordées et intéressantes à regarder.

Modifiée

Sword Art Online II
hiderlun

Mon opinion de SAO saison 2.

-Le premier arc est très bien construit avec des scènes d'actions intenses et prenantes dû au OST, à l'animation et au plan choisie, une bonne intrigue avec un enjeu qui n'arrive pas cheville de...

Sword Art Online
hiderlun

Mon opinion de SAO saison 1 (Une opinion c'est subjectif, je ne donne que mon avis) .

Pour moi, un premier arc (14 premiers épisodes) intéressant avec beaucoup qualités: