Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

"Tenacious D in The Pick of Destiny" démarre par une scène d'anthologie qui ravira tous les amateurs de rock et de métal. On est alors dans une parodie de comédie musicale complètement déjantée, et le personnage qui incarne le jeune Jack Black est à mourir de rire.

Malheureusement, le soufflet retombe très vite, et le reste du film n'est franchement pas du même niveau. On y suit les aventures de 2 losers dans ce qui s'apparente à un buddy movie plutôt banal : la trame est complètement débile, mais ce n'est pas un problème car c'est 100% assumé par les scénaristes. Non, ce qui est plus gênant, c'est que le rythme est poussif et que les gags potaches tombent souvent à plat (ex : les lasers, Sasquatch). Kyle Grass manque cruellement de charisme et peine à rivaliser avec Jack Black. Ce dernier est d'ailleurs le seul véritable intérêt du film, et les scènes les plus drôles correspondent pour la plupart à ses chansons salaces.

J'avais cru comprendre que ce long métrage était truffé de références destinées aux métalleux purs et durs. Et bien ce n'est pas franchement le cas : hormis 2-3 guest stars, quelques posters et un logo de Metallica, cette comédie n'est pas l'ode au métal que j'avais imaginée.

Si tout le film avait été du niveau de la scène d'ouverture, j'aurais probablement crié au génie. Mais Tenacious D ne s'apparente au final qu'à une succession de sketches pas tous réussis et reliés entre eux par un scénario écrit en 5 minutes top chrono. Alors on sourit souvent, on rit parfois aux éclats, mais cela ne suffit pas à en faire un grand film.
chtimixeur
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films sur le rock

Créée

le 7 janv. 2011

Critique lue 364 fois

2 j'aime

5 commentaires

chtimixeur

Écrit par

Critique lue 364 fois

2
5

D'autres avis sur Tenacious D in The Pick of Destiny

Tenacious D in The Pick of Destiny
SeigneurAo
8

Jack use

... ou pas Tout ceci va être un peu monomaniaque, mais j'en ai besoin, pardonnez-moi. J'ai récemment écrit sur Tintin que l'intention était pour beaucoup dans ma perception d'un film, et d'une oeuvre...

le 5 nov. 2011

21 j'aime

13

Du même critique

Twin Peaks
chtimixeur
5

Des hauts très hauts et des bas très bas

Diane, il est 18h49, et alors que je m'apprête à quitter définitivement le Grand Northern Hotel, je vais vous faire une confidence, et vous dire tout haut ce que beaucoup de sériephiles refusent...

le 4 mai 2012

201 j'aime

...Et pour quelques dollars de plus
chtimixeur
9

Le Manchot, le Colonel et l'Indien

Et pour quelques dollars de plus est l'un de mes films favoris, et probablement l'un des plus grands chefs d'œuvre du duo Leone/Morricone. Dès le départ l'ambiance est posée : Lee Van Cleef s'amuse...

le 27 déc. 2010

76 j'aime

20