The Amazing Spider-man 2 est un bon film de super héro, plein d'action, d'humour.

Le film se déroule juste après les évènement du premier, et on découvre que Spider-man est maintenant reconnu par la police dans son aide. Là dessus apparait un nouveau super vilain electro.

Dans un premier temps, j'ai trouvé le personnage d'électro vraiment intéressant, ses motivation (vraiment basique, mais ça change de "je veux dominer le monde"), il est plus brutale, plus imprévisible peut être que de nombreux méchants qui ont justement un objectif de domination du monde. Lui veux se faire remarquer dans un premier temps puis se venger de spider-man pour une raison parfaitement stupide, mais bon.
Par contre, malgré cette première impression très agréable, j'ai trouvé que le personnage n'était pas assez travaillé. Après je ne lis pas le comics et je ne sais pas ce qu'il en est dedans.

Le film regorge de scène d'action, de scène de haute voltige très agréable, et très bien réalisé, et de très bonnes vannes de Peter Paker. En ça le film est surement le plus drôle de la franchise (même si j'adore spider man 3 quand Peter à le symbiote avec lui).

J'ai été déçut aussi par le bouffon vert qui est tellement anecdotique dans le film qu'on doit le voir a peine plus que Stan Lee. Pareil pour le rhino. Ces deux personnages servent juste de teasing pour la suite. L'apparition du rhino sert juste au teasing elle n'apporte rien dans l'histoire. A la rigueur le bouffon, bien que peu présent avec son armure, permet de faire avancé l'histoire vers la suite.

Sinon le film est vraiment bien réalisé, avec un bon rythme qui permet de ne jamais s'ennuyer, de ne jamais décrocher. Les effets spéciaux sont très sympa, j'ai du mal avec certains plans auxquelles je n'accroche pas avec l'esthétique. En particulier lorsque la scène est figé avec la caméra se déplaçant au milieu du plateau, je trouve ces plans bizarres.

Mais bon The amazing spider man 2 reste un très bon divertissement, et annonce de façon très agréable les suites et spin off. J'attends avec impatience de voir le sinister six.

Créée

le 14 mai 2014

Critique lue 213 fois

PApossible

Écrit par

Critique lue 213 fois

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove
5

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

68 j'aime

34

Du même critique

Puzzle
PApossible
7

Critique de Puzzle par PApossible

Puzzle est un thriller japonais, très particulier, très malsain, très noir, très violent, mais pour les amateurs du genre pas inintéressant. L'histoire se passe dans une petite ville, où il ne se...

le 27 juil. 2014

3 j'aime

Zodiac
PApossible
8

Critique de Zodiac par PApossible

Zodiac raconte l'histoire vraie de la poursuite d'un serial killer officiant dans les années 60/70. L'histoire est vraiment bien mené, avec de nombreux protagonistes parfaitement interprété par Jake...

le 28 mai 2014

3 j'aime

Angel Beats!
PApossible
3

Critique de Angel Beats! par PApossible

Après que plusieurs amis me l'ai recommandé vivement et présenté comme leur anime préféré, je me suis lancé. Sauf que non je suis jamais rentré dedans. Je trouve l'histoire vraiment plate, les...

le 21 avr. 2015

1 j'aime