The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros par Elgato65

Je vous situe de suite ma position par rapport aux précédents Spider-Man : je n'aime pas vraiment la trilogie de Sam Raimi et j'ai trouvé que le précédent "The Amazing Spider-Man" relançait mon intérêt pour l'univers de l'homme araignée. Il restait à confirmer cet intérêt renouvelé.
Malheureusement, il est un peu amoché par cette suite mais il n'a pas toutefois disparu.
En effet, si ce deuxième opus est moins bien que le précédent, il n'est pas mauvais non plus. Ce qui me dérange le plus en fait dans ce film, c'est qu'on a parfois l'impression de suivre des cinématiques de jeux vidéos plutôt que de véritables scènes d'action à cause de tous ces ralentis et ces effets spéciaux bien trop lisses pour faire réel. Attention, je ne suis pas contre des innovations en matière visuelle, bien au contraire, mais ici, ça ne fonctionne pas vraiment.
C'est d'autant plus dommage que l'aspect visuel est soigné, en particulier la photographie mais aussi les costumes, les maquillages et les décors.
Toutefois, j'ai un peu de mal avec la modélisation d'Electron même si je concède que ce ne soit pas un personnage facilement transposable au cinéma.

Cependant, les acteurs sont bons, notamment Jaimie Foxx et l'acteur de Chronicle qui disposent de personnages intéressants mais finalement pas très bien exploités : le fan obsessionnel a par exemple un énorme potentiel un peu trop vite balayé.

Quant au principal attrait de ce film, c'est sa vision fun de l'univers finalement relativement, je dis bien relativement, sombre de l'homme araignée.
Le film se laisse donc voir jusqu'au bout sans trop de problème. Reste à savoir si cette baisse de régime est passagère ou se retrouvera dans le prochain "The Amazing Spider-Man"
Elgato65
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Emma Stone

Créée

le 17 sept. 2014

Critique lue 179 fois

Elgato65

Écrit par

Critique lue 179 fois

D'autres avis sur The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros

The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros
Strangelove
5

En fait un mec qui s'appelle Marc Webb, il est destiné à réaliser un film sur Spider-Man... Non ?...

Le nouveau Spider man, je l'attendais un peu. Parce que le précédent était une franche rigolade, et assez ringard comparé à la trilogie de Raimi (nous dirons d'ailleurs diptyque, le troisième film...

le 30 avr. 2014

68 j'aime

34

Du même critique

Scooby-Doo
Elgato65
7

Critique de Scooby-Doo par Elgato65

Je suis forcément nostalgique devant "Scooby-Doo" puisque ce film fait partie des quelques uns que j'ai énormément regardé étant enfant. J'adore son histoire, son univers. J'ai vraiment envie...

le 6 juin 2020

11 j'aime

3

La Théorie des Balls
Elgato65
7

Critique de La Théorie des Balls par Elgato65

Frenchnerd ne fait pas toujours des choses merveilleuses. D'ailleurs, je n'ai vraiment accroché qu'au "Visiteur du Futur" mais je vais pouvoir désormais ajouter une deuxième websérie à cette (courte)...

le 1 févr. 2015

11 j'aime

Le Professionnel
Elgato65
4

Pas brillant

Un film de Georges Lautner dialogué par Michel Audiard auquel je mets à peine la moyenne ? Je ne croyais pas que c'était possible et pourtant, je n'ai pas vraiment pris de plaisir en regardant "Le...

le 26 juil. 2018

9 j'aime