Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Voir le film

Bon déjà à la fin, Hamilton (Gugu Mbata-Raw), tu n'aurais pas plutôt du:


Leur donner, avec les plans du vaisseaux, un petit conseil du style: "Oh bah n'oubliez pas d'utiliser la ventilation là où vous stockez l'énergie, ça nous aurait évité quelque soucis lol. Sombre conne. ET ENSUITE éventuellement donner ton conseil à ta toi parallèle d'enlever la power cell? ET ENSUITE de la fermer avec ce vieux speech à deux balles putain.


Et aussi, à la fin, Jensen avec son regard diabolique... Bref.


Les scènes sur Terre, avec le mari (de Hamilton) et la gamine: inutile.


Puis justifier le fait que d'un coup les parois des murs accroches les outils (sans aucune raison donc)? Ou alors que les murs gobent des gens? Et c'est quoi ce matériaux futuriste archi modulable mais qui décide de prendre vie? Non on s'en fout? J'aurais beaucoup aimé que les informations sur l'univers soient étoffées.
Ce truc imprévisible que lorsque justement il y ai de l'O2 plein la pièce il y ai une explosion à cause du choc d'une bouteille? Sérieusement?


Bon après, ça reste largement regardable (sauf le plan avec la battisse en ruine ou le mari retrouve la fille, où c'est tellement cramé que c'est du montage que ça en devient grisant).. Y'a même des fois où c'est drôle. Le casting est pas mal foutu, mais avec des personnages plus utiles que d'autres.


C'était le premier film que je regarde de la saga Cloverfield, et même si cet épisode (que j'ai malgré tout apprécié à regarder) me laisse dubitatif, notamment de part ses twists prévisibles, certaines erreurs logiques (cf spoiler plus haut) et une certaine déception (s'attendre à un événement vraiment ouf pour au final pas grand chose, être déçu, oublié ceci, recommencer à être attentif au film, de nouveau s'attendre à un événement ouf, ne pas l'avoir, être déçu, et ainsi de suite...) , j'ai malgré tout envie de m'intéresser aux films précédemment sortis et qui, quant à eux, semblent être plus intéressants.


Malgré les défauts du film, je dois avouer avoir été attentif lors du visionnage de celui-ci, la seule raison pour laquelle je ne lui accorde pas la moyenne, c'est vraiment parce que MAIS PUTAIN SOMBRE CONNE DIS-LEUR DE FOUTRE LA VENTILATION, SINON ILS VONT AVOIR LA MÊME CHOSE QUE VOUS AVEZ EU.

Theo_D
4
Écrit par

Créée

le 7 mars 2018

Critique lue 220 fois

2 j'aime

Theo_D

Écrit par

Critique lue 220 fois

2

D'autres avis sur The Cloverfield Paradox

The Cloverfield Paradox
SanFelice
2

Vide des espaces infinis

Donc, nous sommes dans une station spatiale en orbite autour de la Terre. Et là, un mec s'écroule avec un gros mal de bide. Il s'effondre, l'écume aux lèvres, et on voit que ça s'agite sous ses...

le 6 févr. 2018

62 j'aime

4

The Cloverfield Paradox
Sutter_Kane62
2

De qui se moque t'on ?

Si le coup marketing est très très fort, un nouvel épisode de l'univers Cloverfield mis en ligne sur Netflix juste après avoir dévoilé un court teaser, quand est il du film en lui même ? Et bien il...

le 6 févr. 2018

32 j'aime

3

The Cloverfield Paradox
RedArrow
6

10 Cloverfield Space

Imaginez que vous venez de voir deux épisodes de "Black Mirror" quasiment parfaits et que le troisième qui suit n'est hélas pas à la hauteur, celui-ci aura beau avoir pas mal de qualités, rien n'y...

le 5 févr. 2018

29 j'aime

25

Du même critique