La “Lotus Cat Food Company” est une entreprise d’aliments pour chats. Lorsqu’elle se retrouve en grave difficulté financière, ses dirigeants décident de trouver de la matière première d’une façon peu recommandable (et pas chère). Notamment en pillant les cimetières aux alentours pour transformer les cadavres humains en pâtée pour chats. L’ennui, c’est que les chats deviennent rapidement accro à cette nourriture au point de les transformer en mangeur de chair humaine et par conséquent, un danger pour tous les propriétaires de félins.
The Corpse Grinders (1971) aussi appelé "Night of the Howling Beast", est un pur film d’exploitation, fauché et (terriblement) mal joué. L’intrigue principale à le mérite d’être originale (et assez drôle), voir ces chatons se jeter sur leurs maîtres pour les dévorer vivants (ou plutôt, leur faire des câlins et grâce à la magie du montage, nous faire croire qu’ils sont de féroces matous).
Ted V. Mikels (The Astro-Zombies - 1968) compose comme il peut, entre des acteurs qui surjouent (ou qui ne jouent pas tout court), un sur-éclairage violet ou vert et un amusant broyeur à viande (un tapis roulant où l’on dispose les cadavres et où, à l’autre bout de la chaîne, en sort une infâme bouillie humaine). C’est faussement glauque (tous les plans craspecs sont hors champs), l’ensemble n’en reste pas moins “divertissant” mais pas mémorable pour autant, heureusement qu’il ne dure que 75min. A noter enfin que le réalisateur en réalisera une suite près de 30ans plus tard et qu’un 3ème volet verra même le jour en 2012, réalisé cette fois-ci par Manolito Motosierra.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●