The Dark Knight Rises par Merlita K
The Dark Knight Rises n'est pas un mauvais film, loin de la. Mais quand on le compare à son prédécesseur et aux autres oeuvres de Nolan, on peut pas s'empêcher d'être quand même un peu déçu en sortant de la salle.
Le scénario va direct au but. Il prend beaucoup de raccourcis pour nous expliquer ce qui s'est passé pendant ces 8 ans. Certaines relations ou décisions importantes sont prises sur un coup de tête. Irritant. Appréciant énormément le travail du cinéaste, je ne peux m'empêcher de penser qu'il aurait pu faire mieux, aller plus loin. Dark Knight Rises nous offre le minimum syndical. Décevant de la part d'un cerveau comme celui de Nolan.
Mais le plus irritant reste Marion Cotillard. Franchement, quand je repense sa dernière scène, je me demande a quoi devait ressembler les scènes ratées. Pendant un moment, je me suis demandé si mon cerveau me jouait pas des tours ou si j'avais vraiment assisté a l'un des pires jeux d'acteur qui m'est été donné de voir. Le point positif du casting est Anne Hattaway, convaincante dans son rôle de Catwoman.
Bref, Dark Knight Rises n'est pas un mauvais film.