The Ducksters
6.9
The Ducksters

Court-métrage d'animation de Chuck Jones (1950)

Pauvre Porky, c'est la victime préférée de Daffy Duck. Un très bon cartoon avec un bon humour.

J'ai toujours été fan de cartoons des Looney Tunes et j'avais envie de m'en refaire un avec Daffy Duck récemment. Je suis alors tombé sur ce petit cartoon avec Daffy et Porky et j'ai eu envie de le regarder. Voir Daffy Duck animer une émission TV dans le but de martyriser Porky est juste drôle. Porky a toujours été la victime avec Daffy, et on ne peut s'empêcher d'avoir de la peine pour lui quand on voit comment Daffy s'y prend. En tout cas, je trouve ce cartoon très bon.

Positif

Personnages: Evidemment, ce cartoon se base sur le fait qu'on connaisse déjà nos deux personnages. Porky le cochon timide et qui a peu d'assurance au point de souvent se laisser faire et Daffy qui adore le torturer avec ses méthodes. Nos personnages sont fidèles à eux-mêmes et toujours aussi drôles dans leurs méthodes.

Introduction: Ce cartoon commence par Porky qui est attaché et menacé de se faire coupé en morceau si il ne répond pas à la question qu'on lui a posé. C'est une introduction surprenante mais réussie qui nous donne envie d'en savoir plus sur le pourquoi il en est arrivé là.

Mise en scène: Elle n'est pas forcement très importante (surtout qu'elle n'est pas très présente) mais elle est quand même un peu travaillée dans ce cartoon. On sent que la mise en scène à été travaillée pour l'imagination des blagues, c'est du bon travail.

Décors: C'est sûrement un détail mais je trouve que les décors sont de très bonne qualité. En effet, on sent qu'ils ont été travaillés comme il se doit. Après, ce n'est pas la première fois que je vois une scène mais ça reste des décors bien travaillés.

Doublage: Je sais que les Looney Tunes ont eu plusieurs doublages, mais je n'ai connu que la troisième doublage. En tout cas, je trouve que ces voix collent très bien aux personnages et qu'ils s'investissent bien dans leurs personnages.

Humour: Evidemment, c'est surtout pour l'humour de nos personnages qu'on suit ce cartoon et il marche bien. En effet, je ne peux pas nier que j'ai beaucoup ris la première fois que je l'ai regardé, c'étaient vraiment de bonnes blagues.

Histoire: Porky est l'invité d'une émission TV animée par Daffy, il doit répondre aux questions malgré que Daffy cherche à le torturer le plus possible devant la caméra. C'est une histoire qui fonctionne pour ce petit cartoon.

Animation: Pour 1950, je trouve l'animation assez jolie. En effet, les dessins sont très bien faits, l'animation des personnages est efficace et les mouvements sont assez fluides pour les personnages.

Evolution: Il faut admettre que Porky a une bonne évolution dans ce cartoon, surtout que c'est une évolution en raccord avec tout ce qu'il subit dans ce cartoon, j'aime beaucoup cette évolution.

Fin: J'adore cette fin, elle est drôle et elle va avec l'évolution de Porky après tout ce qu'il a subi à cause de Daffy.

Négatif

Raccords: La seule chose que je reprocherais, c'est quelques petits faux-raccords sur certains plans (comme Daffy qui s'est rapproché de son micro alors que Porky le tient par le cou). A part ça, je ne vois pas ce que je pourrais reprocher et ce n'est pas un drame.

Au final, c'est un excellent petit cartoon pour vous faire passer le temps, surtout si vous êtes fans de Daffy Duck. On a des gags très réussis, une doublage de qualité et un excellent humour. Bref, c'est parfait pour se détendre pendant quelques minutes et je ne peux m'empêcher de rigoler en le regardant à chaque fois (même si il faut éviter une surdose).

le 12 avr. 2020

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker