Un film d'une tendresse et d'une simplicité infinie qui, malgré quelques défauts tout à fait pardonnables reste, pour l'instant, l'une de mes belles découvertes de l'année.
On suit l'histoire de Kempton Bunton, de son combat pour la gratuité de la redevance télévisuelle pour les personnes âgées et sa vie de famille, d'employé et de militant. On se prend très rapidement d'affection pour cet homme (magistralement interprété par Jim Broadbent, égal à lui-même, comme dans tous ses films) et pour sa vision de la vie qui redonne un peu espoir, même si on devine celle qui est racontée ici probablement romancée sur certains points.
La qualité du casting et du travail technique, certes simple, mais efficace, finit de nous convaincre de la qualité de l’œuvre, même si l'on pourra regretter quelques moments qui auraient mérités un peu plus de rythme et quelques scènes un peu mieux travaillées.
Un film très british dans son esprit, mais particulièrement agréable à voir et qui ne devrait que peu décevoir.