Un être malveillant connu sous le nom de Jester terrorise les habitants d'une petite ville le soir d'Halloween, notamment deux demi sœurs qui doivent s'unir pour trouver un moyen de vaincre cette entité maléfique.
The Jester est un film d'horreur américain de Colin Krawchuk sorti en 2024.
Ce film va avoir du mal à se faire une place de choix parmi les films d'horreur mettant en scène des clowns malveillants tant son scénario est incompréhensible et son déroulement paresseux.
Exception faite du cinégénique Jester (Le bouffon en français), le film repose sur une trame scénaristique de famille recomposée où l'on voit 2 demi soeurs, toutes 2 menacées par le Jester, se rabibocher face à l'adversité après que leur père se soit pendu. Hélas, le seul intérêt du film réside dans les mimiques et mauvais tours de ce clown cruel très bien sapé, à la condition de ne pas être allergique à la couleur orange. Compte tenu de ses nombreux talents et pouvoirs, le Jester est plus proche de l'entité maléfique, au rictus sardonique et complètement mutique que du magicien rempli de mauvaises intentions.The Jester s'en prend à son prochain un peu au hasard (mais dans ce cas, malheur à lui!), on ignore ce qui le motive et même si les fans de films d'horreur sont de moins en moins exigeants coté scénario, on dépasse encore une fois les bornes de la décence intellectuelle la plus élémentaire.
Moins hyperactif et gore que Art the Slasher (Saga Terrifier), The Jester assure un service minimum qui se révèle tellement décevant que les 87 minutes du film ont paru bien longues à votre serviteur....
Ma note: 4/10