Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Voir le film

C'est un teen-movie, soit. Ça pourrait excuser la paresse du scénario (les 3 « mean girls », les situations gênantes à répétition…).
Ce n'est pas une raison pour avoir:
- une jeune fille de 15-16 ans se faire agresser par une main au cul au début du film et s'entendre dire que sa jupe est le problème.
- cette même jeune fille pardonner le mec qui vient de l'agresser en 5 minutes et accepter de sortir avec lui.
- la relation entre les 2 "meilleurs amis" malsaine : il aimerait contrôler avec qui elle peut sortir mais ne pas, en revanche, l'aider en lui évitant de se dessaper devant tout le monde lors d'une soirée alors qu'elle est extrêmement alcoolisée. Avec des amis comme ça…
- le petit copain avec des problèmes de maîtrise de la colère. Combien de mecs a-t-il frappé dans le film ? Ce n’est pas la marque d’un « bad boy », c’est la marque d’un mec à problèmes.
- la scène où elle se retrouve en sous-vêtements dans le vestiaire des garçons. 1) déjà de base, le « oops, je me suis trompée de vestiaire », vraiment ? ; 2) la réaction du petit copain limite agressive qui veut qu’elle s’en aille parce qu’il n’aime pas que les autres garçons la regardent ; 3) sa réaction à elle de donner un show à tous les mecs qui s’excitent sur elle pour le rendre jaloux lui. Cette scène, c’est l’exemple parfait du « regard masculin » tel que je le comprends.
- et puis le « kissing booth » en lui-même. Dans le genre problématique, ça se pose là. Franchement, j’espère que ça n’existe pas vraiment.


Bref, voir une ado se faire contrôler/objectiver/agresser tout au long du film gratuitement, je vais dire non, même pour un teen-movie. Particulièrement pour un teen-movie.

lafleurdumal
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs teen movies

Créée

le 13 août 2020

Critique lue 527 fois

3 j'aime

lafleurdumal

Écrit par

Critique lue 527 fois

3

D'autres avis sur The Kissing Booth

The Kissing Booth
apolline_v
1

Not all men

"Comment vous vous êtes rencontrés ? - Bah en fait un jour j'ai tweeté "Men are trash", il est sorti de nul part pour répondre "Pas tous les mecs" et là je me suis dit "Ah mais ouai attends il a trop...

le 2 juil. 2018

19 j'aime

2

The Kissing Booth
Algernone
7

Parfait mélange du navet et du film à prendre au 40ème degré

"The Kissing Booth" est un teen-moovie où se mélange le pire et le meilleur de ce qui se fait actuellement. Si le film a ses moments d'humour et d'émotions, ce n'est jamais à travers l'intrigue...

le 19 mai 2018

13 j'aime

2

The Kissing Booth
Dunnø
8

Le film le plus cute de Netflix

L’histoire est donc simple : Ella est une adolescente lambda, elle connait son meilleur ami depuis le berceau et a un faible pour le grand frère de ce dernier. Oui mais voilà, entre un pacte...

le 13 juin 2018

4 j'aime

Du même critique

Scène de crime
lafleurdumal
5

Critique de Scène de crime par lafleurdumal

Je trouve la narration plutôt malhonnête dans sa recherche de suspense, avec des passages inutiles, ex:

le 12 févr. 2021

3 j'aime

Been So Long
lafleurdumal
5

Potentiel gaché

Ce film avait du potentiel, mais il y a trop de personnages/évènements aléatoires, de points non-résolus à la fin du film. Et petit point mineur, mais je ne comprends pas

le 29 oct. 2018

3 j'aime

1

The Kissing Booth
lafleurdumal
3

Non.

C'est un teen-movie, soit. Ça pourrait excuser la paresse du scénario (les 3 « mean girls », les situations gênantes à répétition…). Ce n'est pas une raison pour avoir: - une jeune fille de 15-16 ans...

le 13 août 2020

3 j'aime