J’ai regardé ce film sur les conseils d’un collègue (éternel pessimiste de bonne humeur). Je n’en avais vu ni la bande-annonce, ni même retenu le sujet alors je ne savais pas à quoi m’attendre.
Le scénario catastrophe du début m’a d’abord effrayé. Mais au fil du film, je me suis sentie de plus en plus apaisée. Tout a fini par prendre sens : mes questions trouvaient leurs réponses et mes inquiétudes s’évanouissaient.
Life of Chuck est une histoire simple, parfois un peu lente, mais qui prend le temps de romantiser l'ordinaire. Malgré les étapes douloureuses, chacun construit son chemin et ses réussites, dans un but qui, selon moi, n’a rien de mathématiquement solvable. Et c’est justement ce qui la rend précieuse et, d’une certaine façon, remerciable.
Offrant une nouvelle façon de regarder son quotidien et les interactions qui nous entourent, ce film s'accordera sans doute avec l’humeur dans laquelle vous le regarderez. J’espère toutefois que, comme moi, vous saurez y trouver le positif : nul ne sait de quoi demain sera fait, alors, quel que soit votre âge, vivez pleinement ce qui vous anime.