En dépit du mépris de classe et du racisme ambiant, cinq lycéens qui travaillent aussi comme caddies dans un country club huppé du sud du Texas vont réussir, grâce à la guidance de leurs coachs, à devenir, lors du championnat d'État de 1957, de vrais joueurs de golf - et donc, des hommes dignes de ce nom.
Un bon drame de sport à l'américaine, autour d'une histoire classique voire presque cliché : comment des individus qui ont a priori tout contre eux vont réussir à devenir des champions et à gagner le respect de leur communauté. Ce n'est pas sans rappeler Les Chemins du triomphe (2006) sauf qu'au lieu de basketteurs noirs dans le Texas des années 60, il s'agit ici de golfeurs d'origine mexicaine dans le Texas des années 50.
La reconstitution et les décors donnent de la crédibilité au film, tout comme les performances des jeunes acteurs et de leurs deux mentors, interprétés par Jay Hernandez et Dennis Quaid. Même si tout est assez prévisible, on passe un bon moment à suivre l'histoire - inspirée de faits réels, forcément ! - de ces Mustangs de San Felipe, même si on peut regretter le traitement plutôt léger des scènes de golf.