Comment dire ... Extrêmement conceptuel. Le film est plus dans une volonté esthétique que scénaristique : il y a de longues scènes avec des plans presque fixes sans aucun dialogue et d'autres (sur fond de musique électro extrêmement punchy) avec des jeux de lumière dont le but premier est de déclencher une crise d’épilepsie, etc. Le thème central est celui du monde du mannequinat : le film s’efforçant à le rendre le plus malsain et glauque possible même si l'on sent surtout une grosse fascination du réalisateur pour celui-ci. On échappe malheureusement pas à une belle avalanche de cliché d'un autre temps sur la représentation de la femme, la jalousie, etc.


L'empathie pour les personnages est inexistante (c'est voulu) et est remplacé par un symbolisme exacerbé qui ne se donne aucune limite (vraiment). Si la volonté première de certaines scènes est (au mieux) celle de choquer (et au pire assez inavouable ...), il subsiste toujours une volonté métaphorique bien précise et assez forte.


Le casting est vraiment réussi. Le film reste un ovni cinématographique complet et donc pas fondamentalement inintéressant à voir au cinéma. Pour public averti, l’interdiction au moins de 12 ans "seulement" est incroyablement basse.

Gynocratie
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le 11 juin 2016

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Gynocratie

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