Voir le film

La Badassattitude version Immortelle

Un groupe de mercenaires dirigés par la badass et géniallissime Andromache aka la magnifique Charlize Theron (du favoritisme? Non, non, non) se rejoignent au Maroc pour reprendre du service. Ils acceptent une mission dangereuse pour sauver des enfants pris en otage. Pas de bol, tombés dans un piège, ils se font tous massacrer à coup de tirs à la Kalash. Attendez quoi? Le film est fini? Ah non en fait ils sont immortels! Ah Okay!

L'un des meilleurs films d'action que j'ai vu depuis pas mal de temps! C'est un magnifique condensé de scènes de combat, qui ne délaissent pas pour autant le scénario. Franchement on kiffe la baston de A à Z. Et il y a de quoi! La plupart des scènes ont été magistralement exécutées par les acteurs eux-mêmes qui se sont entraînés dur.
Ce scénario entrecoupé de dialogues aux questions philosophiques peut-être un peu exagérées (et du genre m'as-tu-vu tellement leur approche en vienne à manquer de subtilités) n'en reste pas moins un bon scénario. Certaines questions soulevées auraient eu le mérite d'être plus développées mais quand on manque de temps, il vaut mieux ne pas trop s'égarer. On ne se lasse tout de même pas d'en apprendre plus sur le personnage d'Andromache allias Andy. En parlant de personnages, certains dans la bande s'en retrouvent délaissés et servent plus de faire valoir à Andy, qu'ils n'ont un réel intérêt.
Ce film émeut sur la question de la différence dans notre société actuelle. L'humain a peur de l'inconnu et il en a toujours été ainsi. Les liens sociaux peuvent être brisés facilement si une personne sort un peu trop du moule, c'est une vérité universelle. C'est ainsi que le groupe évolue ensemble avec leur différence qui les unie. Comme quoi l'immortalité ça crée des liens.

Bref ce n'est qu'un thème abordé parmi tant d'autres. Je conseille réellement ce film pour une bonne soirée pop corn réussie. Par contre allez-y mollo sur les pop corn si vous êtes du genre âme sensible. Oui parce qu'ils ont beau être immortels mais les os qui craquent et les boyaux à l'air, ça ils connaissent bien aussi.

Sena_Art

le 19 juil. 2020

Sena_Art

D'autres avis sur The Old Guard

doc_ki

Highlander soporifique

Bonjour et bienvenue dans ma critique de The Old Guard Je ne voulais pas vraiment le mater...un peu sans plus et j'ai vu un article du parisien qui parle d'un film extraordinaire... et c'est la que...

le 12 juil. 2020

rewind

Overdose d' oestrogènes

Netflix a encore frappé, toujours à la pointe du progrès de l'inclusion et des bisous. Le tout servi dans un saladier de bons sentiments convenus fourrés à la moraline la plus pure.

le 10 juil. 2020

LeTigre

C’est la raison pour laquelle nous redoutons la capture, passer l’éternité dans une cage.

Sans avoir vu le film, ni même la bande-annonce, je savais déjà que ce long-métrage était un projet casse-gueule. Pourquoi ? A cause de la réalisatrice, en regardant un peu son CV (plus ou moins...

le 9 févr. 2022