The Present

Court-métrage d'animation de Jacob Frey (2015)

Critique : The présent, un court métrage qui vous fera chaud au cœur.

C'est l'histoire d'un jeune garçon jouant à la console jusqu'à l'arrivé de sa maman qui va lui offrir une boite et à l'intérieur de celle-ci se trouvait un chien. Ce qui va rendre le jeune garçon heureux mais pas pour longtemps car il a remarqué que ce petit chien n'a que 3 pattes ce qui va complètement le désintéressé mais le chien lui va tout faire pour attirer l'attention du jeune garçon. Et au fur et à mesure le jeune homme va s'intéresser au chien.

The present est un court métrage d'animation qui a été inspiré d'une bande dessiné de Fabio Coala. Il a été réalisé et écrit par Jacob Frey et a été diffusé en 2014.

J'ai fortement apprécié ce court métrage pour plusieurs raisons que je vais vous expliquer avec trois arguments.

Premièrement, j'ai beaucoup aimé la réalisation dans ce court métrage car le réalisateur a réussi a me faire ressentir des émotions en peu de temps par exemple de la haine quand on voit le jeune homme bousculé le chien ou de la joie comme à la fin.

Deuxièmement, j'ai apprécié comment le réalisateur à fait passer son message en si peu de temps, on comprend bien l'histoire et le problématique et la situation finale en seulement 4 min. Et il a réussi également à ce que je ne trouve pas le court métrage trop long ou trop rapide.

Troisièmement, j'ai bien aimé les musiques et l'ambiance qu'elles généraient on comprenait les émotions via ces musiques. Lorsque que le jeune homme est fâché pour son cadeau ou bien même à la fin la joie.

Pour conclure, je vous conseillerai ce court métrage d'animation pour toute la famille grâce à sa bonne réalisation qui nous fais ressentir des émotions, le message qui y est passé et ces musiques vraiment bien faite. je ne peux vous dire que d'aller le voir.

le 28 oct. 2021

D'autres avis sur The Present

E-Stark

Juste un cadeau.

The Present c'est un petit condensé de douceur et de tendresse de quatre minutes pour mieux faire transparaître un message fort. Celui de l'acceptation de soi à travers le regard de l'autre. A...

le 10 mai 2016

Adrien6IFG

Critique : The présent, un court métrage qui vous fera chaud au cœur.

le 28 oct. 2021

Aude_L

Break a leg

4 minutes, montre en main, c'est ce qui a suffit à The Present pour faire attendrir sur le petit chiot au gros nez (un Doug de Là-Haut miniature) et à trois pattes seulement (il a un moignon et est...

le 15 avr. 2021