Une poignée d'artistes un peu sur le déclin décide d'aider une jeune femme Emma (Jo Ellen Perlman, qui ressemble fort à Drew Barrymore) qui souhaite emmener son amie au bal de la promo. A priori , pas de quoi faire un drame, sauf que les deux héroïnes sont lesbiennes et misent à l'index dans cette région de l'Indiana plutôt arriérée genre Hillbillies (en fait la dénomination désignait la région des Appalaches et le Ozarks) ou Red Neck (des états du sud) comme on les surnommaient alors dans les années 80.
Si le film et sa musique ne feront pas partie des inoubliables, il vaut le coup pour la prestation de Meryl Streep qui porte le film sur ses épaules bien seconder par Nicole Kidman.
Emma et le spectateur sont embringués dans une course folle, nos artistes ayant décidés d'aider cette jeune femme et nous voila tous dans le tourbillon d'une comédie musicale de Broadway .