Ridiculous 6 fait partie de ses comédies avec Adam Sandler (crédité aussi au scénario) qui se fait descendre. Il est clair que l'humour est gras et con mais force est de reconnaître que ce film parvient à divertir sans peine.
L'histoire est amusante, 6 frères de mères différentes vont se rencontrer et former un gang pour rassembler 50.000 dollars pour aider à sauver leur père (Nick Nolte). Ils volent seulement des méchants.
Adam Sandler incarne un blanc élevé par des Apaches, et comme souvent il réunit un casting de dingues. Parmi eux quelques apparitons très amusantes comme celle du rappeur Vanilla Ice incarnant un Mark Twain totalement délirant, Terry Crews jouant un des frères un pianiste qui joue de l'instrument avec sa b... ou encore un étonnant Taylor Lautner qui casse son image en benêt.
Plein d'autres dont Harvey Keitel aussi, surtout côté masculin car peu de véritables célébrités côté femmes mais comme souvent la femme et les filles de Sandler ont un petit rôle.
C'est une comédie un peu trop long mais cette parodie des westerns comporte plusieurs passages vraiment amusants mais l'humour est lourd et tout n'est pas rigolo. Pour autant c'est un film énergique loin d'être mauvais à condition de ne pas être hermétique à l'humour gras et sans filtre.