Un film de cape et d’épées… non, d’épées seulement avec ce bretteur hors pair, soldat fidèle à son roi (hardcore jusqu’à la mort !) qui se retrouve papa à l’insu de son plein gré… un papa-poule qu’il ne faudra pas énerver, sinon ça va couper…
De vagues enjeux géo-politiques se sont invités également mais ils ne font que nous ennuyer… le chef de l’un et le chef de l’autre et un méchant salopard très méchant, cruel et très salaud. Oui, on se doute bien que c’est lui, le boss de fin !
L’épéiste a la vue qui baisse, ce qui ne l’empêche pas de sabrer très sévèrement, surtout dans le dernier quart du film au cours duquel il va faire des coupes draconiennes ! le film pourrait être bon, surtout grâce à sa réalisation (parfois) brillante et efficace mais hélas encore trop perfectible lors des affrontements (ça coupe les plans et ça zoom-zoom trop…. hélas).
Les clichés sont légion ici, soit dit en passant, et le scénar suffit à peine à faire un bon nanar plus ou moins foireux. Le rythme est en dents de scie et des lenteurs sont à déplorer. Quelques combats impressionnants en tout cas et un sens du cadre soigné, une ambiance bien travaillée, des comédiens bien dirigés… mais un film au potentiel en somme inachevé, hélas ! (encore !).