Entraînée depuis l’enfance aux techniques de combat les plus violentes par une agence de renseignement après l’assassinat de son père, Sook-hee est devenue une arme redoutable. Afin de gagner sa liberté, elle est engagée comme agent dormant par une agence. Elle va découvrir la vérité sur le meurtre de son père.


The Vilainess est un film coréen de Byeong-gil Jeong de 2017.


Avant sa sortie en Blu ray/DVD chez Wildside, le film a été diffusé lors d'une séance unique au Publicis à Paris le 26 mars 2018.
Le film raconte la vie mouvementée de Sook-Hee, une machine à tuer très efficace dans un corps de jolie femme dont le passé est dramatique.
On peut situer le film entre Nikita et Hardcore Henry. De Nikita, on retiendra cette femme au passé dramatique et aux aptitudes exceptionnelles manipulée par les services de renseignement. Le film fait penser à Hardcore Henry à cause de son premier plan séquence filmé caméra à l'épaule qui voit l'héroine dont on n'a pas encore vu le visage éradiquer, avec tout ce qui lui tombe sous la main, la totalité des voyous (plus de 50 individus) d'une planque du milieu.


La réalisation du film est efficace, le film enchaine les scènes d'action qui se succèdent dans un métrage qui contient son lot de scènes sanglantes.
Sur le plan narratif et sur une durée de 2 heures, le choix des flash-backs permanents tronçonne un peu trop l'intrigue, ce qui ne la rend pas très lisible. Pour ménager un peu les spectateurs, le réalisateur a fait le choix de quelques respirations romantiques. Ca repose un peu sans être forcément très utile.


The Vilainess rassemble pas mal de caractéristiques du cinéma coréen contemporain: le film dure plus de 2 heures, une bonne dose de violence, lors du dénouement de nombreux personnages importants sont éliminés et l'ambiance du métrage est plutôt sombre.


Le climax du film se déroule lors du combat final durant lequel Sook-Hee affronte celui qui est responsable de tous ses malheurs dans un combat tout terrain homérique....mais je ne vous dirai pas de qui il s'agit.


Au casting, on retiendra tout particulièrement la performance de Ok Bin Kim dans le rôle de Sook Hee, une femme très belle qui est aussi une arme fatale.


Ma note: 6/10

dagrey
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films coréens et Films vus en 2018

Créée

le 27 mars 2018

Critique lue 1.7K fois

11 j'aime

5 commentaires

dagrey

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

11
5

D'autres avis sur The Villainess

The Villainess
Shania_Wolf
7

L'ambition de l'action

C’est sur un (faux) plan-séquence impressionnant de nervosité et de virtuosité que s’ouvre ce ballet féroce. Essentiellement tourné à la première personne, chorégraphié avec précision, ses forts...

le 13 sept. 2017

10 j'aime

2

The Villainess
IrrelevantSnake
4

Oh mais non...

J'avais une certaine attente pour ce film d'action coréen mais j'ai été extrêmement déçu. Pourtant, y a Kim Ok-Vin dedans et je l'aime bien cette actrice mais ça n'était pas suffisant. Tout d'abord,...

le 9 nov. 2017

8 j'aime

3

The Villainess
mikeopuvty
7

Le réalisateur qui ne criait jamais "Coupez!"

Vendu comme le film d'action définitif de 2017, The Villainess est surtout mis en avant pour ses plans-séquences étourdissants. Mais bien qu'il ait bluffé pas mal de monde à Cannes, il n'a toujours...

le 31 déc. 2017

6 j'aime

Du même critique

The Walking Dead
dagrey
6

The walking dead....c'était mieux avant!

La critique ci-dessous a été écrite au fil de l'eau depuis fin 2014. Attention, les spoilers sont nombreux Saison 1 à 6: Pari réussi que cette transposition de la BD (en plus édulcorée) au petit...

le 30 déc. 2014

65 j'aime

51

Vermines
dagrey
3

Ma 6-T est envahie par les araignées...

Face à une invasion d'araignées, les habitants d'un immeuble de Noisy le Grand vont devoir s'organiser pour survivre. Vermines est un film d'horreur français de Sébastien Vaniček sorti en décembre...

le 7 janv. 2024

59 j'aime

Titane
dagrey
4

C'est l'histoire d'une fille avec une plaque de titane dans la tête et une fuite d'huile moteur...

Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : la rencontre entre 2 personnes qui ont besoin d'amour... Titane est un film d'horreur français de...

le 26 juil. 2021

55 j'aime

21