Le plus stupide voyage temporel de l'histoire du cinéma

...oui, ici on voyage dans le temps par petits bons variants de quelques années à quelques siècles, à coup de regard hébété en gros plan, hop, Max notre héros a changé d'époque.
Il est frappé d'amnésie à travers les âges et supposé rendre un vraiment trop mystérieux manuscrit qu'il a caché durant la haute antiquité.

Pour l'aider dans sa tâche jusqu'à nos jours, un sympathique barbu le retrouve inlassablement et tente de l'éclairer sur la nature divinement biblique de sa mission. En réponse, notre héros, foutu mécréant, préfère le nier, le frapper ou l'abattre froidement. Cet amnésique réussira-t-il à retrouver et rendre le fameux Zohar qu'il aura détourné et caché dans une lointaine vie antérieur? Ce qui est sûr, c'est que la solution est à Jérusalem! (L'éternel mythe du retour à la terre promise!)

Bref, on comprend assez vite qu'en fait de "secret of the zohar" on a surtout une grosse mystification à la sauce rabbinique et un objet de contemplation pour tous les écolier/es et étudiant/es bien formatés au sionisme à l'école juive.

Si on veut voir d'un œil plus objectifs le film en question, un cachet téléfilmique ou série-b similaire aux petites et moyennes productions de type "scientologie" ou "évangéliste" caractérise l'ensemble, il s'y trouve une sorte d'exploration expérimentale facilement assimilable à un certain psychédélisme mal-senti et un usage extrêmement dramatique de la musique, ici, souvent teintée de klezmer.
Les spectateur/trices sont très rapidement mis face à une logique scénaristique difficilement acceptable et amenés à penser qu'il vaut mieux s'en foutre et suivre les sketchs qui se succèdent, rappel incessant de l'omniscience du dieu judéo-juif et comment s'abandonner à lui.

Bref, boring mais intéressant au niveau propaganda!

Notons que ce Zohar serait bien une pièce maitresse d'un puzzle mystique, ésotérique, occulte et kabbalistique, magique et surtout secret, dans la vraie vie !!! que ce serait de ce côté que la religion juive tient quelque-chose de "solide", qu'elle tchaterait avec god (?)

Waouw! ...mais alors, au lieu de ... pourquoi ne pas...? Non! parce que c'est top-secret!

Mais bon, ici, avec un film produit par des "intéressés" sur le sujet du zohar, on lâche quand même un petit bout du voile pour que ça disserte en attendant sa bar-mitsvah. Dans le zohar il y a, tatataaam, dans le zohar il y a ...depuis l'antiquité: une alternative théorique à l'impérialisme! Ho ho, le scoop! Et cette alternative à l'impérialisme, c'est beaucoup plus d'impérialisme!
Puis le film nous montre une sorte de schéma sur tableau noir, des boules dans un récipient, le mode organisationnel parfait pour régir la vie de tous les être humains sur la planète, le NWO en d'autres termes.

Sérieusement, ce genre de secret (zohar) entoure son vide absolu encore plus consciencieusement qu'un trésor!

Voilà, film puant, mal fait, mal joué, piètre humour sectaire et surtout, très très mauvais voyage dans le temps!

le 15 nov. 2015

The Signal
tobor

Quel signal? de quoi? C'est "Invasion des mutants robots E.T gentils et même un peu cons"

Pour tenter d'éviter de se tromper, "The signal" se contente de ne rien dire. On sait, on comprend, vu l'affiche, qu'il y a un mystère sous-jacent, quelque-chose, mais: se dévoilera-ce...

le 7 août 2014

Retour vers le futur

Ruteur vers le foutur

Je viens de voir ce film qui semble aujourd'hui enrobé de la précieuse aura de "film culte"! Certes, c'est un pur produit du marketing qui faisait peut-être mouche en 1985 laissant un effet...

le 30 sept. 2013

1985

1984+1

Il est assez inattendu de trouver une série belge de ce niveau ! Sous différents angles, que sont la photographie, le jeu, le rythme, la crédibilité et le sujet en lui-même qui ouvre sur différentes...

le 4 mai 2023