Film qui fait partie du panthéon du Cinéma. A voir au moins une fois.
Pourquoi ?
- **Film à records:** Avec Ben Hur et plus récemment le Retour du Roi, il est le film ayant le plus d'Oscars avec 11 statuettes + Nombre d'entrées jamais égalé (en France, en tout cas, atteignant les 22 millions.) + Un des films les plus chers de l'Histoire.
- Le soucis du détail : Des décors repris à l'authentique, des acteurs ayant une réelle ressemblance avec leur personnage (également) authentiques.
- Une utilisation subtile d'effets spéciaux, qui sont d'ailleurs à couper le souffle.
- 3h30 qui sont bien gérés, aucune longueur.
- Le film qui est capable de faire pleurer un nombre impressionnant de personnes dans une salle de cinéma (même en l'ayant vu plusieurs fois): Preuve avec la sortie en 3D de 2012.
- Des scènes qui restent graver en tête ...(Inutile de spoiler, vous en avez tous au moins une en tête, j'en suis sûr).
Cerise sur le "paquebot" (hihi) : La bande son de James Horner (1er album de musiques de film à s'être hissé au sommet des ventes) incomparable et qui apporte énormément à ce chef d'oeuvre.