Trop de personnages, trop de fouilli, bref, le bordel.
Il y a tellement de protagonistes qu'aucun n'est développé, on ne sait pas où donner de la tête, quant à s'attacher à eux ou quoi que ce soit de ce genre, on oublie.
L'histoire elle même (ou devrais- je dire les histoires) est (sont) sans intérêt. Je me suis vraiment forcée à finir le film, puisque malgré tout je voulais savoir ce qui allait arriver à nos joyeux et insignifiants lurons. D'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas mis la note minimale est que malgré tout, une force obscure a réussi à me convaincre de voir le film jusqu'à la fin (ou peut- être cette force est- elle l'argent que j'ai dépensé pour l'acheter). L'autre raison est que le film a réussi à m'arracher des sourires une ou deux fois.
Pour revenir sur l'histoire, elle part dans tous les sens, je n'ai personnellement pas compris grand chose à certains moments (d'où sort le vieil architecte que seul l'étudiant (soit dit- en passant lui aussi totalement useless et fade) semble pouvoir voir ? J'avoue que je m'ennuyais tellement que je décrochais régulièrement, c'est peut- être pour ça que je n'ai pas capté le truc avec cette apparition étrange...Tout comme je n'ai pas capté comment l'autre est soudain devenu célèbre, puis à nouveau inconnu...)
Enfin bref, je crois avoir compris le délire premier de Woody Allen: montrer des bribes de vie dans la grande et belle Rome. Vous me direz que le film n'est justement pas fait pour développer les personnages, l'enchevêtrement d'histoires qui partent dans tous les sens et les événements insensés sont prémédités, c'est le style du film etc etc etc...
Moi, je n'adhère pas. Voilà.
Je pourrais déverser encore tout un puits de critiques sur ce film, mais je ne le ferai pas, car je trouve qu'il a déjà pris assez de mon temps.
Sur ce, je m'en vais pleurer sur l'argent que j'ai jeté par la fenêtre.