Suite à foultitude de notes positives et critiques ditirambiques, je me décide - enfin - à me bouger dans le cinéma indé situé à 50 mètres de chez moi pour voir ce film.
Laure est une gamine pas comme les autres. Ou bien Mickaël est un gamin pas comme les autre? Passons le propos. Ce film fut une réel plaisir, surfant entre humour, souvenirs et ambiguïté. Et puis la petite Jeanne est juste à croquer !
On se laisse porter une petite heure et demi par cette nouvelle contemporaine, qui prend le parti de nous montrer une famille sans problème, où papa et maman s'entendent à merveille, qui pourraientt finalement être nos voisins du dessus. Sans jamais occulter une seule minute le coeur du film, le mensonge de Laure.
C'est comme un bonbon délicieux acidulé. Au début on adore, à un moment ça pique la langue, mais on adore quand même !