Tout d'abord, c'est un film qu'on pourrait qualifier de gentillet. Il réunie une galerie de portrait de la Roumanie contemporaine au sein d'une rame de métro. Alors que le chauffeur leur fait le coup de la panne, les personnage s'arrêtent, se regardent et se parlent. Le scenario se révèlent plein de bon sentiments.
Quoiqu'il en soit, ne vous méprenez, ce film n'est pas feel good du tout. Si certains ont pu penser que les deux mots avaient inventé pour l'occasion, cela est tout à fait, faux.

Trainant parfois en longueur, il se regarde en deux, trois, quatre fois. Son scenario se montre parfois naif en sombrant dans des clichés assez attendus.
Néanmoins au milieu de ces évidences et de ces instants ou par ennui on échafaude des théories (le pope est-il l'ame du train ? les jeunes sont ils de dangereux terroristes), apparaissent de vraiment moment de grace, et de poésie.

En conséquence, Faire la critique de Tous dans le même métro, c'est donner sens à 'expression "Avoir le cul entre deux chaises". Ce n'est pas un film que nous déconseilleront mais nous ne le conseilleront pas non plus.
Nous le recommandons néanmoins au gens qui aiment le train, qui sont férus de transports en commun, de tunnel, et tout ceux qui aiment les huis clos.

le 30 mars 2022

Sortie de piste
BatdeFran

Trop de sport, moins de sperme.

Pour recommander ce film, il suffirait de commencer par une série de question :Avez vous déjà fait du ski de fond ?Avez vous déjà envisagé d'éjaculer dans un tuperware ? Vous êtes vous déjà fait...

le 7 févr. 2023

'83
BatdeFran

Critique de 83 par le podcast Souscrivez à un Abonnement : Le cricket, c'est pas forcément des insec

Je pourrais vous dire que le cricket, c'est deux équipes, et que si la balle sort des limites du terrain, vous gagnez entre 4 et 6 points. Je pourrais aussi vous dire que qe cricket, c'est des...

le 6 déc. 2022

Major Grom : Le Docteur de Peste
BatdeFran

Avec Major Grom, Saint Pétersbourg n'est pas toujours au Zenith.

Avant d'en dire du mal, disons au moins ce qui est bien : le Major Grom est un bon film d'action. Ecrit en collaboration pour le podcast : Souscrivez à un Abonnement Doté d'un visuel efficace et...

le 16 mars 2022