Ma critique sera découlée d'une conversation :
- Oui mais toi Cyssoo, tu n'es pas musicien
- Alors déjà, "la musique est simplement là pour parler de ce dont la parole ne peut parler". Non je ne joue pas dans un groupe de metal
- Ouais mais après Whiplash, tu disais que tu n'avais pas assez d'oreille pour critiquer la musique
- Il faut autant d'oreille que de coeur pour apprécier une oeuvre. Quand tu jouais devant moi, toi black metalleux des riffs endiablés de guitare, j'ai mis en pause Whiplash (c'est dire). La musique c'est également du respect, sauf celui que tu as apporté en jouant Master of Puppets sur l'instant
- M'enfin, la viole, le 17e, c'est hasbeen !
- Ta guitare a six cordes. Oublie tes accordages en drop à la con, et joue vraiment, comme Marielle. Le power chords c'est pour les ados.
Bref, une bande son magistrale de Jordi Savall, un jeu à tomber de Marielle, Depardieu, apparition de Dreyfus, Guillaume Depardieu magique, Michel Bouquet, Jean-Marie Poirier...
Bonn sang il vous faut quoi de plus ?
Je ne mets que 9 pour la condescendance d'Anne Brochet, qui à mon sens joue comme le poisson homonyme. Autant d'expression qu'une carpe en agonie. Cyrano de Bergerac en est une autre preuve. Elle porte bien son nom.