Trafic de femmes
Trafic de femmes

Téléfilm de R.D. Braunstein (2012)

Alors là, niveau cliché, on atteint le summum. On plonge dans la banalité la plus totale du début jusqu'à la fin de ce film. On entre dans un long métrage écoeurant qui est pour l'avenir du cinéma ce que Kev Adams est à l'avenir de la Comédie Française, autrement dit, absolument rien. Des films sur des femmes déportées dans les pays pitoyables de l'Est où un pauvre français serait vu comme un riche, on en a bouffé des centaines depuis ces dix dernières années. Et ce film, c'est le film le plus commun que l'on peut s'obliger de regarder dans le genre. Un film qui cumule tous les clichés lamentables du genre, avec une histoire des plus plates sans le moindre rebondissement, un film sans aucune surprise qui n'attire en rien l'attention du spectateur, un film vide, le néant l'habite.

C'est l'histoire de … peu importe, l'histoire n'est pas intéressante. Une grosse poufiasse bourge se trimballe en limousine et est obligé de se pieuter dans un motel miteux parce que sa connasse d'assistance ne fait pas son job. L'intrigue, on l'a sent déjà d'ici, notre héroïne c'est cette espèce de pouffiasse siliconée qui se fait kidnapper par des roumains qui promettent aux magnifiques filles de Détroit une place dans les magazines les plus chics de Roumanie. Que l'on promette à des adolescentes prépubaires une petite photo dans un journal local, d'accord, mais que l'on promette à ces mêmes adolescentes du mannequinât en Roumanie, y a de quoi être habité par le doute. Qui, dans ce monde boursouflé de haine, pourrait croire que la Roumanie a besoin de modèle américain pour venter les produits du pays ?

Pour parler du film en lui-même, c'est une vraie catastrophe. On a le droit à tous les clichés du cinéma, que ce soit l'assistant de bureau p*d* comme un foc qui s'extasie sur l'absence de sa patronne ou la femme de ménage grognasse qui s'amuse à piquer des bijoux dans les chambres sans éveiller le moindre soupçon (ou presque) et qui se fout ouvertement de la gueule des enquêteurs, ces mêmes enquêteurs qui apportent à ce film autant que ce que peuvent apporter des participants de "Secret Story" à la culture française.

Ce film est totalement risible, la rouquine est censée être enlevée et on a l'impression qu'elle passe un séjour d'une semaine dans un camp (de vacance), elle lance des petites blagues qui ne feront sourire que les diminués du bocal ou les partisans du parti communiste (pas de politique ?). Et serait-ce bien raisonnable de parler de ce magnifique "Twist Ending" de la fin du dénouement de la scène finale du film ? Non. Nous entrons dans la bêtise, la connerie, voir même l'erreur humaine. Ce film, c'est un peu comme une "œuvre" de BHL, un truc à éviter coûte que coûte. Lançons quand même un oscar dans la gueule du chien (nommé Oscar ? Fernando ? Ramon ?) qui est le seul "acteur" qui n'a pas l'air de se faire chier pendant ce film. Sans doute parce qu'il n'est pas doté de l'incroyable intelligence de l'homme qui lui permet de distinguer un film de Luc Besson dans lequel un père sauve sa fille d'un trafic de femme à un film de ? dans lequel rien, absolument rien, ne se passe.


Ami roumain, ce n'est pas le pire film que j'ai eu l'honneur de voir, mais niveau suspens, niveau intrigue, niveau jeu d'acteur, il est quand même très très bas Vaut-il le coup d'être vu ? Non, non, non non. Ce film ferait mieux d'être oublié par ceux qui ont eu le courage de le visionner jusqu'à la fin sans s'ouvrir les veines à coup de cure-dent. Pour les relativistes, il y a pire … comme les films de Uwe Boll !


Bon Film :)
P-D
1
Écrit par

Créée

le 18 juil. 2013

Critique lue 2K fois

3 j'aime

P-D

Écrit par

Critique lue 2K fois

3

Du même critique

Alerte dans le cosmos
P-D
2

Vers l'infini et l'au-delà !

Fini les vacances branlo, il est temps de se remettre à regarder des films digne de ce nom. Quelle fut ma bêtise lorsque j'ai entendu parler de l'existence de "Alerte dans le Cosmos" sans me douter...

Par

le 15 sept. 2013

8 j'aime

Absent
P-D
6

Parole de P-D

Mon zami, tu es homosexuel et tu le sais. Et rien ne te déchire plus le coeur que de ne pas pouvoir aller t’exploser les rétines face à des écrans de plus de dix mètres de long exposant des films qui...

Par

le 6 janv. 2014

7 j'aime

À l'Ouest rien de nouveau
P-D
8

La guerre qui n'était pas livré par les militaires.

A l'Ouest rien de nouveau connait sa seconde adaptation sur les écrans, et en espérant que la troisième n'ait jamais lieu avec un Daniel Radcliffe qui a autant l'air d'un jeune militaire allemand...

Par

le 2 janv. 2014

7 j'aime

1