5.8
Traquée

Film de Brian Duffield (2023)

Voir le film

Si tu as une passion pour la qualité visuelle et sonore, alors "Traquée" pourrait bien être ta tasse de thé cinématographique. Ce thriller, emmené par la talentueuse Kaitlyn Dever, est un véritable régal pour les sens, offrant une expérience immersive qui tient en haleine du début à la fin.

Dès les premières images, la qualité de l'image te saute aux yeux comme un coup de poing visuel. La photographie est somptueuse, chaque plan est méticuleusement composé, créant une atmosphère à la fois envoûtante et oppressante. Les contrastes saisissants et les jeux de lumière captivent l'attention, transportant le spectateur dans l'univers sombre et mystérieux du film.

Mais là où "Traquée" se distingue vraiment, c'est dans son travail sur le son. Chaque craquement, chaque souffle, semble avoir été soigneusement orchestré pour intensifier la tension à son paroxysme. Les bruits ambiants se mêlent de manière experte à la musique, créant une symphonie de suspense qui fait vibrer les nerfs et éveille les instincts de survie.

Quant à Kaitlyn Dever, elle livre une performance captivante qui confirme son statut d'étoile montante à surveiller de près. Son jeu subtil et nuancé donne vie à un personnage complexe et attachant, nous embarquant dans son périple angoissant avec une intensité palpable.

Certes, "Traquée" n'est pas sans ses défauts, quelques clichés ici et là peuvent sembler familiers aux habitués du genre. Cependant, la maîtrise technique et la tension palpable qui émanent du film en font une expérience cinématographique à ne pas manquer pour les amateurs de suspense et de sensations fortes.

En somme, "Traquée" est bien plus qu'un simple film, c'est une expérience sensorielle envoûtante qui vous hante bien après que les lumières se soient rallumées dans la salle de cinéma. Accroche-toi à ton siège et laisse-toi emporter par ce thriller viscéral et immersif.

Jezeckiel

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les films à la maison, c'est pas si mal.

le 3 mai 2024

Jezeckiel

D'autres avis sur Traquée

Arthur-Levain

No One Will Save You (2023)

Brynn Adams habite seule une grande maison à la Nouvelle Orléans ...Deuxième mise en scène pour Brian Duffield, scénariste avant ça d'une bonne dizaine de longs-métrages et notamment des peu inspirés...

le 21 oct. 2023

EvieHone

Le sens caché derrière cette invasion

J'ai tout de suite, eu le coup de cœur pour ce film OFNI. Contrairement aux autres critiques forts bien écrites (qu'elles soient positives ou négatives, d'ailleurs) Je suis très étonnée que personne...

le 21 déc. 2023

Miss-Freak

Terreur cosmique

No One Will Save You (2023) est un autre film d'horreur gadget de cette année, qui arrive sur les plateformes à temps pour les marathons d'octobre. Il s'agit d'un film curieux et quelque peu original...

le 19 oct. 2023