Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Avant de commencer cette critique sachez que cette note est certainement généreuse. En effet, je suis un fan de l'univers de Power Rangers, je regarde encore la série et je l'adore et, croyez moi, ce film parvient l'exploit d'être techniquement en-dessous de la série tout en proposant le pire scénario d'épisode.


En effet, ce film est ni plus ni moins qu'un long épisode servant de transition entre Zeo et Turbo. Là où le premier film s'autorisait un développement technologique par rapport à la série, ce film là nous offre exactement la même chose qu'un épisode.
Le but est ici d'introduire le changement d'équipe, de pouvoirs et de vilains. Or, rien ne fonctionne réellement.


Divatox parvient à faire le change en grande méchante, mais je pense quand même que son décolleté et son côté prof tortionnaire ont dû créer plus d'un fantasme sado-maso. Le changement de pouvoir est introduit avec une gratuité absolue, sans aucune des explications prévues originalement qui auraient sauvé le film.
Quant au départ de Rocky, remplacé par Justin, outre l'agacement que provoque ce nouveau personnage, c'est surtout un moment très ridicule et très gênant. De plus en plus effacé à travers Zeo, Rocky cesse, ici, d'être définitivement un personnage … Un départ sans gloire avec une des scènes les moins réalistes.


Le film tente de convaincre les fans avec le retour de Kimberly et de Jason. Mais outre le fait que ce-dernier était encore à Angel Grove à la fin de Zeo, les deux personnages n'ont aucune réelle interaction avec les personnages.
Vous qui rêviez d'une scène incroyable avec les retrouvailles entre Kim et Tommy … Vous pouvez oublier ! Déception, me voilà !


Outre son scénario, bien peu intense, qui ressemble à un épisode en plus dilué et moins intéressant, le film se distingue par sa médiocrité des effets spéciaux qui datent approximativement de 1980. Non, je n'exagère pas ! Willow était mieux conçu … Alors qu'il était sorti 9 ans avant ! Les fonds verts sont dégueulasses, les costumes sont bas-de-gamme de chez bas-de-gamme … Le magicien étant vraiment le pire.
Visuellement raté, scénaristiquement décevant, mou et sans envergure, le film ne parvient pas nnon plus à faire une bonne transition avec le changement de saison … Du début à la fin, un échec ! Et c'est un fan qui vous le dit.

mavhoc
2
Écrit par

Créée

le 20 déc. 2017

Critique lue 252 fois

1 j'aime

mavhoc

Écrit par

Critique lue 252 fois

1

D'autres avis sur Turbo Power Rangers : Le Film

Turbo Power Rangers : Le Film
mavhoc
2

Un long et mauvais épisode

Avant de commencer cette critique sachez que cette note est certainement généreuse. En effet, je suis un fan de l'univers de Power Rangers, je regarde encore la série et je l'adore et, croyez moi, ce...

le 20 déc. 2017

1 j'aime

Turbo Power Rangers : Le Film
Incertitudes
1

Critique de Turbo Power Rangers : Le Film par Incertitudes

De l'action, de l'humour, des personnages de notre enfance que j'ai eu le plaisir de retrouver, des chorégraphies kitchs mais qui font partie du spectacle, des robots géants tirant des lasers de...

le 10 avr. 2020

Turbo Power Rangers : Le Film
GuiKD
2

Marron derrière

5 jeunes adolescents ayant des goûts vestimentaires mono couleur se battent contre des méchants ultras crétins et pas crédibles. Oui, je sais....Encore un film qui traînait et que j’ai décidé de...

le 31 août 2019

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

75 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

36 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2