Le prix à payer pour renoncer à sa virginité est si élevé dans "Twilight : Chapitre 3 - Hésitation" que même Edward Cullen, l'outil de renonciation proposé, en est déçu. Comme lui, vous deviendriez un mort-vivant. C'est un prix que Bella Swan, la vertueuse héroïne, doit être prête à payer. Apparemment, lorsque vous épousez un vampire, même un vampire aussi bien élevé qu'Edward, il est tenu de vous mordre.
Ce dilemme romantique est développé dans "Eclipse", le troisième volet de cette série inépuisable, en ajoutant une complication qui s'est développée depuis le premier. Jacob Black, le loup-garou métamorphe, est également amoureux de Bella (Kristen Stewart), et elle peut-être de lui. Jacob (Taylor Lautner) et sa tribu ont le sang chaud et ne portent jamais de chemise, ce qui inspire de petits roucoulements et des ondulations de plaisir au public du film. Voici une fantaisie qui surpasse n'importe quel roman d'amour : Une fille adorable est obligée de choisir entre deux hommes incroyablement grands, sombres et beaux qui couvent, et se languissent d'elle.
Rien n'est parfait. Il y a un problème. Victoria (Bryce Dallas Howard), une vampire au teint de feu, s'est rendue à Seattle pour initier de nouveaux vampires, ou Newbies, qui, dans leur jeunesse, sont assoiffés de sang et auraient une force surhumaine s'ils étaient humains. Victoria veut détruire Bella pour se venger du meurtre de son petit ami James. Edward et Jacob jurent tous deux de protéger la fille qu'ils aiment, et leurs compagnons vampires et loups-garous sont bien sûr prêts à se battre jusqu'à la mort pour cette cause. C'est le véritable amour entre potes.
Le film contient de la violence et des morts, mais pas vraiment beaucoup. Pendant la majeure partie de sa durée langoureuse, il écoute les conversations entre Bella et Edward, Bella et Jacob, Edward et Jacob, et Edward et Bella et Jacob. Ce serait plus intéressant si l'un d'entre eux était un fin causeur, mais leurs idées se limitent à l'expression simpliste de leurs désirs. Certes, il y a un discours d'adieu, qui nous rappelle que ces enfants ont séché l'école pendant trois films maintenant. Et Edward a un discours noble dans lequel il dit à Bella qu'il ne veut pas avoir de relations sexuelles avec elle avant leur mariage. C'est une véritable abnégation pour un vampire de 109 ans, dont les actions ajoutent une saveur piquante à la catégorie "célibataire endurci".
La musculature de Taylor Lautner, et en particulier ses abdominaux, a fait couler beaucoup d'encre. Oui, il a une belle carrure, mais je vous rappelle qu'un pack de six abdominaux doit représenter cinq secondes de travail pour un métamorphe. Ce qui est plus impressionnant, c'est la capacité d'Edward et de Jacob à regarder Bella d'un regard pénétrant, sous des sourcils superbes. Quand mes sourcils deviennent comme ceux d'Edward, le coiffeur les taille sans même me demander la permission.
Il y a un problème avec les effets spéciaux. De nombreuses chaînes de montagnes, qui disparaissent au loin sous la forme de pics de plus en plus pâles, ressemblent étrangement à des paysages peints par ce type à la télévision qui vous montre comment peindre ce genre de choses. Les forêts et les lacs de montagne sont si vierges qu'on devrait voir Lewis et Clark arriver. Et les loups-garous sont inexplicables. Ils ont l'air assez hargneux, ont des crocs vicieux et sont plus grands que des poneys en bonne santé, mais quand ils tombent sur les Newbies, ils ne semblent jamais faire le travail. Un loup-garou est presque écrasé à mort, et un autre entend dire "qu'il a des os cassés sur tout un côté". Heureusement, réparer les dégâts n'est que le travail d'une nuit pour le docteur Carlisle Cullen (Peter Facinelli). Le problème avec les effets est que les loups ne semblent pas avoir de poids ou de présence physique.
Tout cela mène à une scène dans une tente au sommet d'une montagne, au milieu d'un blizzard hurlant, où les dents de Bella se mettent à claquer. Il s'agit manifestement d'un travail pour Jacob, qui a le sang chaud, et non pour Edward, qui a le sang froid. Alors que Jacob l'enlace et la réchauffe, Edward et lui ont une scène de déception dans laquelle Edward admet que si Jacob n'était pas un loup-garou, il l'aimerait probablement, puis Jacob admet que si Edward n'était pas un vampire, eh bien, non, non, il ne pourrait pas. Allez, mon grand. Vous vous regardez tous les deux dans les yeux. Edward a été un célibataire endurci pendant 109 ans. Entrez dans l'esprit du breakback.
Le public a regardé ce film avec une attention soutenue. Ils avaient manifestement une connaissance approfondie de l'histoire, et c'est tant mieux, car je ne pense pas que quiconque n'étant pas intimement familier avec les précédents volets puisse comprendre les scènes d'ouverture. Les films "Twilight" sont d'un érotisme chaste pour alimenter les rêves des adolescents, et il s'agit en fait pour Bella d'être attirée, titillée, excitée et tentée jusqu'au ... très ... bord ! ... de se rendre, et puis, eh bien, non, non, elle ne devrait pas.