Depuis un certain temps, c'est la mode du plan-séquence, technique assez complexe qui s'est beaucoup répandue grâce au numérique. Le problème : on en retrouve désormais partout. Là encore, Tyler Rake abat ennemis sur ennemis, tel John Wick à la sauce Netflix, en plan-séquence qui donnent un peu le tournis.
C'est bien dommage puisqu'ils pourraient être utilisés moins abondamment et à meilleur escient. Les scènes de corps à corps sont bien chorégraphiées, on y retrouve encore le style de John Wick, mais la tension ne monte pas assez.
Toutefois, ça ne rend pas le même résultat. La relation avec le jeune garçon est abordée, mais sans réelle profondeur. Quant "lourd passé" du mercenaire, il est si peu abordé dans la narration qu'on n'identifie pas vraiment les contours du personnage de Chris Hemsworth donnant tout ce qu'il peut. Et je vous laisse interpréter la dernière image... que je ne saisis pas vraiment.
En résumé, belles scènes de combats, longues et violentes, entrecoupées de dialogues plutôt bien écrits, mais sans réel fil narratif auquel s'accrocher. Je vous conseille davantage John Wick.