Soyons clair, en tant qu'amateur de série B des 80' 90' c'est clair que c'est jouissif , mais ... c'est quand même tout pourri.
Si le film nous donne une série B décomplexé , ce n'est pas une série B, le pognon de Netflix des Russo's Brothers et de Thor fait que ça se voit qu'on est friqué (dans la première partie) , mais à partir du moment que tu as du pognon pourquoi tu ne l'investi pas dans des auteurs et des scénaristes ?
Le scénario, les lieux, les enchaînements de scènes n'ont aucunes logique, c'est tout pourrave au niveau de l'écriture ou alors le monteur final est vraiment nul.
Je vais essayer d'y aller chronologiquement
On retrouve P'Tylou Rake donc en état de super-roulette (coucou professeur Xavier) , prêt à en découdre au jeux paralympique, mais bon y a Luther qui arrive qui lui dit que sa belle sœur a des problèmes conjugaux, allé hop on retire les attelles c'est repartie comme en 40 , fini l'escroquerie envers la mutuelle.
Bon déjà la question: elle fout quoi la belle sœur avec la pire ordure de Georgie ?
Autre question , le frère qui est le plus puissant du pays, pourquoi il laisse son frère en prison ? Comment peut on avoir une idée aussi conne d'avoir sa femme et ses deux enfants dans une cellule de prison pour plus de dix ans ?
Deux clans présumés d'ennemis qu'on ne voit jamais , on t'ils vraiment des ennemis ?
A la demi-heure tu as certainement la meilleur scéne du film, l'évasion de la prison , à la 30eme sur un film de deux heures ... , je dis meilleur scéne pour le film mais pas pour le cinéma, en terme de visibilité P'Tylou-R2 se situe entre un Marvel et les Transformers, des plans très proche des tronches (le combat pourri contre le mari méchant à la prison) voir à peine plus large dans la cour de la prison, je vais être honnête ce n'est pas un moment dégeu à regarder mais si tu as déjà vu The Raid ça fait peine à voir.
Le point fort de TR1 était cette scéne en voiture, en tant qu'ancien cascadeur Sam Hargrave il avait fait du très bon taf, mais ici à la sortie de la prison la poursuite est très mal foutue, les plans sont vraiment trop calculé, la preuve en image cette voiture qui se fait prendre en sandwich pour aller s'encastrer et se retourner en plein milieu beiiiii c'est du chiqué, on dirait le même plan-plan que dans "l'agence tout risque" (le feuilleton)
Le combat sur le train ..... bon ta un hélico qui te mitraille tu te cache où ?
a/ dérrière une plaque de fer
b/ derrière le corps de Donald Trump
c/ dérrière une échelle
d/ Obi Wan Kenobi
Soyons clair la A la B et la D était une bonne réponse, donc P'Tylou il a choisi la C ...
Toujours dans ce combat dans le train, soyons honnête en terme de vivacité la femme qui accompagne P'Tylou ça peut le faire en combat rapide et souple , par contre en combat dans un lieu étriqué contre deux malabars à mettre des grosses mandales ça le fait pas du tout , le film est honnête car un moment dans le montage il aurait pu augmenté un poil la vitesse de ce combat , car après l'éclatement contre la vitre tu vois clairement l'actrice asphyxié par l'action et essayer de se rappeler la chorégraphie du combat ... AIE ça coince.
J'ai le même problème de toute façon avec p'tylou dans la cours de la prison, pour mettre des grosses baffes ok t'as pas tort Thor , mais pour être vif AIE ça coince
Après ça passe de pire en pire, 30 sec d'Idris Elba et pas plus car juste là pour préparer le 3 .... les non-sens arrivent à la pelle, le fils du méchant papa appelle tonton qui pour je ne sais quel miracle tombe direct sur le plus grand hôtel de Vienne , bonjour la discrétion pour l'extraction ...
Vienne qui est une ville morte, tu as l'hôtel qui se fait assiéger, ta trois voitures de police et un hélicoptère en tout et pour tout pour protéger la ville voir le pays car là c'est la guerre , la ville et l’hôtel y a pas une âme , c'est une putain de map de Battelfield pour que 20 connards fassent pan-pan boum boum , là j'ai complètement décroché du film, aucun sens du détail aucune finition , j'hallucine quand je vois des côtes de 7 ou 8 sur sens critique !!!!
On en est donc là ? A accepter une map de FPS vide ? On te fout Thor avec un flingue et c'est bon ?
Y avait plus de finition, de figurants, de vie, d 'élément réaliste dans l'attaque aux flingues sur la place de Prague du très moyen film Gray Man !!!! Tient tient des frères Russo ! *
* Quand je dis ça faut relativiser, plus de vie sur Gray Man oui certes mais on est quand même très loin de beaucoup d'autres films de guns en lieu public, ce qui me fait dire que les Russo n'ont pas vraiment le talent pour mettre en place ce genre de scéne que ce soit à l'écriture, à la réalisation et à la production.
Non là je ne peux pas du tout valider ça , on accepte vraiment n'importe quoi, c'est vraiment bouffe ma merde et tait toi.
Après tout ce qui suit est totalement prévisible ,
la blague sur les chemises beiii ok ne disant ça on sait que t'es mort
, le combat final beiii en fait par chance les planques des méchants et des gentils sont à un pâté de maison ... le moment sentiment où Thor revoit sa femme heuuu oué non c'est nul, p'Tylou qui se prend encore une bastos ha ha ha il va crever ?
non non il y doit vivre pour les dix dernières secondes d'Idris Elba
Scénario 1/0
Réalisation 2/5 pour la cour de prison
Réalisation pour le reste du film 0/5
Montage 0/100
Thor 1/5
Allé hop aux chiottes